Avatar

Politique au Quebec (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 06 décembre 2016, 16:54 (il y a 2696 jours) @ Ammabaoth

Source : Élections partielles : Le gouvernement a sauvé le Québec selon Couillard

Article :

Par
Charles Lecavalier
Mardi, 6 décembre 2016 13:14 MISE à JOUR Mardi, 6 décembre 2016 14:56

[image]

Le gouvernement libéral «a littéralement sauvé le Québec» et va continuer d’expliquer aux Québécois pourquoi son plan est bon, dit Philippe Couillard au lendemain de résultats décevants dans quatre élections partielles.

«Une élection partielle comporte toujours un message pour un gouvernement. C’est le cas ici pour moi et je ne prends pas ça à la légère. Ce que ça me dit, c’est que le plan de notre gouvernement fonctionne», a lancé le premier ministre mardi à l’entrée du caucus libéral.

Dans les quatre circonscriptions en jeu lundi, le vote libéral a chuté. Dans les comtés de Marie-Victorin, à Longueuil, et Saint-Jérôme, sur la Rive-Nord (Montréal), le PLQ n’a pas été capable de passer la barre du 15 %, nécessaire pour se faire rembourser une partie de ses dépenses électorales par le directeur général des élections.

M. Couillard est-il dans le déni? «Au contraire, je suis dans l’affirmation: on a littéralement sauvé le Québec. Le Québec s’en allait où? On ne pose jamais cette question. Où allait le Québec sans retour à l’équilibre budgétaire, sans reprise du contrôle des finances publiques et de la dette, où on allait ? Dans un immense mur», a lancé M. Couillard aux journalistes.

Il estime que les médias «surévaluent les [résultats des élections] partielles». «Le plan du gouvernement fonctionne, il va continuer à s’appliquer», a ajouté M. Couillard.

Il a martelé que la création d’emploi et la diminution du taux de chômage sont des preuves qu’il est sur la bonne voie. Il reste maintenant à expliquer aux citoyens pourquoi la recette est bonne: «Il faut qu’on démontre davantage l’impact très très positif du plan du gouvernement», a-t-il dit.

Et pourquoi la pédagogie ne fonctionne pas? «On va le répéter», a-t-il dit. Il estime toutefois qu’il est nécessaire de faire «un correctif de message». Il veut dorénavant démontrer que son plan tourne rond chaque fois que le gouvernement annonce l’ouverture d’une super clinique ou l’embauche de professeurs.

Il a par ailleurs souligné que l’hôpital promis dans la circonscription d’Arthabaska, remportée haut la main par la CAQ, serait tout de même construit.

_______________

Il fonctionne très bien son programme, c'est juste qu'il n'est pas capable de justifier son austérité et le massacre dans les programmes sociaux.

C'est évident que ce gouvernement veut que le Québec devienne une victime du fédéralisme et enrubanné de Rouge avec un beau p'tit chou blanc comme décoration !

Son second plan, faire du Québec, la farce !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum