Complotiste arrêté à l'Ancienne-Lorette (Forum)

par Blake, vendredi 12 février 2021, 19:59 (il y a 21 jours) @ Dédé

Source : Arrestation à L'Ancienne-Lorette: soupçonné de menacer la sécurité nationale


MARTIN LAVOIE et FÉLIX SÉGUIN
Vendredi, 12 février 2021 01:00
MISE À JOUR Vendredi, 12 février 2021 01:00

L’homme de L’Ancienne-Lorette arrêté par la GRC en possession d’un arsenal de guerre, dont des bombes artisanales, serait un complotiste qui préparait un coup d’éclat contre les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, selon les informations obtenues par notre Bureau d’enquête.

Le Journal a également appris que Karl Maheux serait un analyste en informatique au ministère de l’Éducation et qu’il travaillerait au Complexe G.

Karl Maheux a été arrêté par la GRC qui a trouvé chez lui un véritable arsenal de guerre, dont du matériel pour farbiquer des bombes.. CAPTURE ÉCRAN
Maheux a été arrêté vendredi dernier à son domicile de L’Ancienne-Lorette par la GRC parce qu’il s’était fait livrer par la poste un silencieux pour une arme à feu.

Quatre silencieux, dont celui-ci, ont aussi été saisis.
En plus d’avoir en sa possession des armes à feu prohibées, il avait aussi confectionné des bombes artisanales.

Un périmètre de sécurité a été établi, forçant l’évacuation d’une partie du secteur où la perquisition a eu lieu, en raison de ces bombes.

Maheux a été remis en liberté en attendant son retour en cour le 19 mars.

Lire la suite à la source
___________

Il a tout contre lui, ça va être difficile pour lui de se défendre contre le soulèvement qui semble peser contre lui. Avec toutes les preuves à l'appui ainsi que l'enquête qui a été menée pour son arrestation, la saisie de son arsenal, vraiment, il est dans de beaux draps.

La question maintenant est de savoir comment il a pu obtenir cet arsenal. Qui est derrière lui ? Est-ce vraiment un cas isolé ? J'ai de la difficulté à concevoir qu'une seule personne puisse parvenir à obtenir ces armes sans l'apport d'un trafiquant ou même d'un organisme de radicaux. L'enquête dans ce cas-ci n'a pas été toute révélée puisqu'il est mentionné que cet individu se préparait à un coup d'éclat. Pourquoi l'ont-ils mis aux arrêts sans mentionner la source de ses intentions ?

J'espère que nous en saurons plus durant sa parution en cour lors de son procès, parce que le radicalisme-complotisme est palpable à la grandeur de la la province. Ce n,est pas le premier individu et ce n'est certainement pas le dernier que nous verrons.

Dédé


Ça sent pas bon toute cette histoire.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum