Avatar

Le calme plat ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 14 février 2021, 22:57 (il y a 1159 jours)

[image]

Simon & Garfunkel - The Boxer

Depuis la sortie de Trump comme président des États-Unis, il y a un calme qui s'installe sur la théorie du complot, ça se voit même sur Vidangia, hormis les mêmes trolls caves avec leurs sujets poches et sans envergures.

Tous les réseaux sociaux pour la plupart, c'est le calme plat. Enfin une petite paix, comme si les gens se sont dit, rien à dire, juste vivre avec la tranquillité d'esprit. Personnellement, je trouve ça parfait ainsi, ça devient redondant de lire des commentaires sur des sujets qui n'ont aucun sens dans ce temps présent et dont des théories qui ma foi, dures à croire lorsque ça sort d'un cerveau.

Il reste tout de même que ce calme est parfait, ça va nous permettre de relaxer un brin afin de mettre nos yeux devant les trous et gosser sur notre train-train quotidien. Faire ce qui devait être fait depuis longtemps en remettant toujours pour ne pas perdre le fil des discussions au cybernétique. Je suis forcé d'admettre que je suis un accro du cybernétique, c'est tellement facile de vérifier le pouls des gens et de brosser un tableau des profils. Quelques soient les réactions des gens sur un sujet chaud, ça me montre quel sang qui circule dans ces jolis corps humains. :D

J'ai effacé des gens dans mon cheminement virtuel, souvent je regrette mais je me dis, il le fallait, pour mon bien et pour eux. Lorsque la croisée se pointe, il faut savoir changer son itinéraire. D'abord seul pour bien se comprendre et après, laisser des gens nous approcher. Rien ne sert de les retenir, la croisée se présente toujours. N'empêche qu'il y a des fois que je me pose des questions lorsque des potes virtuels pour sans raison apparente, ont bifurqué pour ne laisser que leur pseudo à l'entrée de mon Désert Cybernétique. J'espère au moins qu'ils ont rempli leur Baluchon en ayant fait un bout de chemin avec moi. Aimer, c'est aussi de comprendre que la vie est du chacun pour soi au nom de la liberté.

Depuis ma tendre enfance, je préconise toujours la solitude, comme un guerrier qui en a fait assez et qu'il plante son Estoc au sol en plaçant son Écu sur sa paume. Question de prendre du bon temps avec soi-même, regarder autour et contempler la nature et se laisser bercer par les chants des oiseaux, voir le grouillement humain et dire au passage ; Allo, belle journée n'est-ce pas ? Avec un petit salut d'un hochement de tête. J'ai beaucoup de misère aux rassemblements, ça m'étouffe. C'est pour ça que je ne serai jamais un gourou ! :mdr:

Je vais avoir bientôt 62 ans ce printemps, j'ai le corps usé. Ça aide de vouloir la solitude tout près de soi. C'est bien mieux que d'attendre en ligne devant l'entrée d'un commerce, mettre un masque avant d'entrer, suivre les flèches et ne pas toucher aux choses, prendre uniquement ce que tu as besoin, payer à la caisse et sortir pour laisser au suivant. Par chance que personnellement, je fais tout pour que cela me soit livrer. Je me vois bien mal d'attendre en ligne, j'aime mieux crisser le camp ! :D

Touka, ça va être réparateur ce calme ! :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum