Avatar

Une rare sortie extérieure ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 10 mars 2021, 09:28 (il y a 1135 jours)

Hier, je suis allé prendre une marche. La dernière remontait de bien loin l'automne passé. J'ai beaucoup perdu de force dans mes jambes puisque je fais rarement de l'exercice, surtout la marche. Je devrai renforcer mes jambes en marchant plus souvent, du moins lorsque le temps me le permet. Même si ça me prend plus de temps à faire le tour du pâté de rue, je marche très lent mais du moins, je marche.

Durant la marche, je pensais au vaccin et au variant de la covid-19 dont la santé public semble s'inquiéter outre mesure avec ceux-ci. C'est pourtant la même source et il semblerait qu'ils soient plus virulents et contagieux. Est-ce une campagne de peur ? Ce coronavirus est le même, même s'il a muté et il tue encore. Alors pourquoi le démonétiser surtout que la courbe d'éclosion semble s'atténuer depuis plus d'une semaine, que les hospitalisations et les soins intensifs se libèrent aussi. En plus, les vaccins actuels semblent faire leur job quand même avec ces nouveaux variants.

Selon que j'ai pu comprendre hier au point de presse de Legault et son gang, le vaccin AstraZeneca serait celui choisi pour la campagne de vaccination à domicile, pour les personnes âgées de 65 ans et plus et qui ne demeurent pas dans les RPA mais qui ont de grosses lacunes de mobilité. Je vais me renseigner au CLSC ici afin de voir s'il offre ce service à domicile puisque ma Claudie reçoit des soins à domicile. Je n,ai pas encore 65 ans mais vu que je suis son conjoint, je vais pouvoir quand même recevoir ce vaccin s'il se donne à domicile, bien sûr.

Aujourd'hui, il annonce plus doux qu'hier. C'est plaisant d'entendre le printemps s'installer surtout en écoutant l'eau dans les rigoles sur le bord du trottoir. Ça devrait être plus intensif aujourd'hui avec un mercure de 9°C au thermomètre. :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum