Avatar

Vers la fin du pèlerinage ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 12 mars 2021, 21:04 (il y a 1112 jours)

[image]

Neil Young - Old Man
_____________

De plus en plus, je ressens le besoin de me retirer et devenir qu'un simple observateur plutôt qu'un commentateur et consommateur de l'actualité. Je me rends compte que l'amitié virtuelle, ça ne tient pas par grand chose. En fait, je me rends compte que ce n'est pas mieux qu'en réalité, je n'ai besoin qu'une main pour énumérer mes vrai.es ami.es.

Chacun a sa façon d'être ainsi que sa façon de penser, c'est aux autres de s'adapter à ce que les gens en soient ainsi. Je me dis toujours que je ne suis pas né dans la bonne famille mais pourtant, c'est avec elle que je me suis mieux adapté pour affronter la vie telle que je l'a connais actuellement. J'aurais beau me rebeller toute ma vie contre ma famille, c'est bien elle qui a forgé mon caractère, ma personnalité, la dureté de mon «Êtreté».

Oui je suis un être fragile avec une hypersensibilité sentimentale mais ça résonne toujours mal en moi avec la dureté de mon champ de vision. Je juge facilement et je crois fortement qu'il est autant pour vous qui lisez ces quelques lignes actuellement. Je peux comprendre qu'un tri naturel se fait et qu'une simple fissure peut devenir un ravin profond. J'ai une forte tendance à pousser les gens dans ce ravin profond. Une simple protection ? Jouer de l'Épée n'a jamais été mon fort, hormis si on me l'oblige. J'ai horreur de me retrouver en situation de chicane, c'est toujours ainsi que je pousse l'autre dans le ravin !

Il faut être bien nanti pour que je sois ton ami !

Les connaissances virtuelles, j'en connaissais beaucoup mais la plupart sont tombés dans le ravin. D'autres sont sur le bord mais avant que je les pousse, je vais me pousser. Lentement mais sûrement, je vais effacer mes pas dans ce Désert, me faire moins voir malgré que je ne suis pas le plus visible, me concentrer davantage à la créativité plutôt que commenter, me retirer de la dureté des «Êtretés» !

Je dois réapprendre à marcher !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum