Avatar

Vaccin AstraZeneca : Une décision politique (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 16 mars 2021, 11:59 (il y a 1129 jours)

Source : AstraZeneca: une décision politique plutôt que scientifique, dit un expert

MAUDE BOUTET
Mardi, 16 mars 2021 11:12
MISE À JOUR Mardi, 16 mars 2021 11:12

Un expert français estime que la décision de suspendre l’administration du vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19 dans certains pays, principalement en Europe, relève d’une décision « qui n’est pas scientifique, mais plutôt politique».

Sur les ondes de QUB radio, le Dr Mathieu Molimard, chef du service de pharmacologie médicale du centre hospitalier universitaire de Bordeaux, est d’avis que cesser l’utilisation du vaccin serait une erreur.

«Le principe de précaution, c’est une prise de risque qui peut être plus grande que le risque qu’on veut éviter», a-t-il tenu à souligner.

«Je ne veux pas être inquiétant, mais des thromboses on en a décrit avec le vaccin Pfizer et le vaccin Johnson & Johnson dans les essais cliniques, rappelle le Dr Molimard. Et on en a surtout beaucoup avec la COVID, c’est une des caractéristiques de la maladie.»

Pour lui, le meilleur vaccin à se faire administrer est «le premier qui est disponible, y compris le Astrazeneca».
_______________

J'en parlais justement avec ma Claudie que cette décision de bloquer la vaccination pour l'AstraZeneca en était une politique. C'est le moins cher et le plus pratique pour le transporter. Comme vous pouvez le constater, j'ai placé en mode gros ce que l'expert dit concernant les vaccins actuels.

Touka, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de me faire vacciner même si le vaccin se nomme AstraZeneca. :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum