Avatar

Le Livre d'Énoch : 1ère partie de mon raisonnement ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, vendredi 19 mars 2021, 02:08 (il y a 1105 jours) @ Dédé

Ce qui m'exaspère de la religion, c'est le dogme de se plier aux exigences d'un dieu. Disons que ça me pue au nez pour la simple raison que si nous avons une conscience, nous n'avons pas besoin d'une autre conscience de nous dicter la pensée. En fait, si nous sommes une conscience qui expérimente la vie, c'est pour y découvrir notre réalisation à ce que nous en faisons. Le bien et le mal, il faut en être conscient et transiger avec sa conscience parce que l'acte se réalise toujours.

Cependant, il y a des éléments à aller chercher à ce qui est écrit sur l'histoire humaine depuis le début de la création. En faisant abstraction au dogme, nous pouvons jauger cette histoire afin de trouver les éléments qui nous permettre de nous situer sur les expériences bien humaines que nous faisons quotidiennement, comme pour orner ou envelopper ce qui est essentiel à comprendre pour un meilleur développement personnel en ce qui à trait la spiritualité dans ce monde bien que matériel. Il faut bien comprendre que notre conscience est basée sur un corps animal et constitué comme tel.

Alors, j'ai fouillé un brin pour trouver le Livre d'Énoch ( éthiopien ) et je l'ai trouvé sur Wikipédia. Il y a 105 chapitres à lire, c'est quand même du stock. :D

C'est avec ce livre que je vais commenter avec raisonnement afin de cibler l'élément à saisir pour se situer en tant qu'être-humain. Si nous sommes à LEURS images et à LEURS ressemblances, c'est que indéniablement il y a de la vie ailleurs que sur terre parce que le Dieu de cette création humaine est un humanoïde.

.../à suivre

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum