Avatar

Le Livre d'Énoch : Chapitre 2 (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, dimanche 28 mars 2021, 20:15 (il y a 1095 jours) @ Dédé

CHAPITRE II.

L'ordre dans la création.

1. Considérez toutes les œuvres dans le ciel : comment les luminaires des cieux ne s’écartent pas de leur route ; comment tous se lèvent et se couchent, ordonnés chacun selon son temps, et ne transgressent pas leur ordre.

2. Regardez la terre et examinez l’œuvre qui s’accomplit sur elle, depuis le commencement jusqu'à la fin, comment aucune œuvre de Dieu ne change dans sa manifestation.

3. Voyez l’été et l’hiver, comme la terre entière est pleine d’eau, et les nuages et la rosée et la pluie reposent sur elle.
_________________

Comment pouvons-nous faire autrement que de considérer la terre comme telle, parmi cette immensité ? Doit-on glorifier un Dieu quelconque pour autant dans ce qui semble le créateur de notre monde ? En fait, si nous n'aurions aucune conscience que nous vivons grâce à l'environnement de notre terre, nous n'en serions pas là aujourd'hui à voir comment elle est maltraitée par la pollution humaine. Des animaux disparaissent faute de pouvoir s'adapter, des cours d'eau ont été modifiés par l'hydroélectricité, il y a de plus en plus de béton qu'il y a de champs, les forêts sont pour plupart devenues une terre d'exploitation, Terre est pratiquement saignée à blanc de ses hydrocarbures, le climat est instable en devenant de plus en plus incontrôlable qu'un simple orage peut prendre des proportions apocalyptiques. Il ne doit pas être bien fier ce Dieu de voir la déconsidération que l'humain a de son propre environnement. Le pire, dans la multitude humaine, l'environnement est le dernier de leurs soucis. En ont-ils conscience ?

Tant qu'il y a de la vie, il y a l'espoir !

Oui, considérez la vie, c'est une cendre de plus sur Terre !

Reste à savoir comment Terre et la vie s'est formée. L'Histoire est belle à ce sujet, il y a une panoplie d'histoires interprétées, juste assez pour se rendre compte qu'il y a uniquement notre planète que la vie matérielle grouille sur sa surface, considérant les avancées spatiales dans la recherche de vie extraterrestre démontre que nous sommes les seuls êtres-vivants dans notre système solaire. Oui il y a des hypothèses pour d'autres astres mais rien de concluant jusqu'à maintenant. Il est grand l'Univers.

Comment se fait-il qu'il y a que sur Terre qu'il y a de la vie de matières organiques vivantes. La distance du soleil à notre planète permet à celle-ci de vivre avec ses éléments essentiels pour créer de la vie, l'eau, la terre, l'air et le feu. Quel beau paradis pour la vie !

Et l'humain, le seul être-vivant qui a l'intelligence et le raisonnement, fait à l'image et à la ressemblance des Créateurs qui ont formé cette création juste pour leur intelligence et leur conscience dans l'humain, pourquoi avoir laisser cette création à elle-même aux mains de l'humain ? Est-ce un signe que l'humain doit devenir à son tour un autre Créateur ? S'il doit venir selon ce qui est écrit dans les temps anciens, ils sont où maintenant ces Créateurs de notre monde ?

Parti prendre son Bovril ? :mdr:

Il y a que l'humain qui peut sauver son humanité, puisque nous sommes les Créateurs d'un autre monde à devenir. Considérer la vie et tout ce qui s'y rattache, c'est à nous d'y voir puisque nous sommes le Dieu de cette création. Attendre son avènement, c'est comme manquer sa mission et rater complètement de savoir vivre. Imaginez, les gens se tapent quasiment le mâche-patate parce qu'ils doivent porter un masque durant une pandémie. Ce n'est pas demain que nous serons de vrais Dieux. :evil:

Glorifier un Dieu, c'est non seulement excentrique, c'est manqué littéralement de conviction sur nos capacités humaines !

Il faut par contre revenir sur notre base, considérer notre environnement qui nous permet de VIVRE.

.../à suivre

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum