Mayo aux pommes restera détenu ! (Forum)

par Blake, mardi 30 mars 2021, 19:14 (il y a 14 jours) @ Dédé

Source : Le complotiste Mario Roy restera détenu


MICHAEL NGUYEN
Mardi, 30 mars 2021 11:05
MISE À JOUR Mardi, 30 mars 2021 11:05

Une des figures de proue du mouvement antimasque, Mario Roy, qui est accusé d’avoir harcelé une avocate, restera détenue d’ici son procès, a tranché un juge ce matin, même si l’accusé avait exigé sa libération sous caution afin de s’occuper d’une récolte de pommes.

«J’ai du cidre de glace en préparation, je vais tout perdre», s’était plaint le complotiste lors d’une audience vendredi dernier au palais de justice.

Roy, 49 ans, fait face à des accusations criminelles de harcèlement et d’intimidation à l’encontre d’une avocate au service d’enquête du Barreau du Québec. Il est aussi accusé de non-respect des conditions, pour avoir fait référence à deux avocats sur les réseaux sociaux alors que cela lui était interdit.

À la demande de Roy, le juge a toutefois émis une ordonnance de non-publication empêchant à ce stade-ci de rapporter les détails des gestes qui lui sont reprochés.

Mais s’il espérait être libéré et qu’il avait présenté des garanties afin de rassurer le tribunal qu’il allait respecter toutes les conditions que la cour lui imposerait, le juge Denis Lavergne n’a pas été convaincu.

Selon le magistrat, même si la liberté est en général la règle, le cas de Roy nécessitait la détention préventive.

Immédiatement après, Roy a demandé un procès devant jury. Compte tenu des délais à la cour, il serait toutefois surprenant qu’il soit jugé avant l’automne.

S’il le désire, Roy, qui se défend seul, peut toujours porter l’ordre de détention en appel.
____________________

S'il aurait suivi les conditions que la cour lui avait imposé, il n'en serait pas là aujourd'hui et aurait pu sauver son cidre de glace au lieu de picoler en-dedans ! :D

Non seulement il ne les a pas suivi ses conditions, il se retrouve en détention préventive jusqu'à son procès et le fin-fin finfino, demande de comparaître devant jury. Il aurait du savoir avant d'ouvrir sa trappe que la cour avec jury a une très longue liste d'attente. Ce qui veut dire que s'il ne gagne pas son appel de l'ordre de détention, il risque de passer l'été en-dedans au frais comme prévenu ( détention préventive ).

C'est ça que ça donne lorsqu'une personne joue le crétin et agir comme un avocat expert ! :evil:

Il pourra toujours insister qu'il est une victime d'une opposition contrôlée ! :mdr:

Dédé


Tant qu'à moi, il peut rester en-dedans très longtemps le sale.

:evil:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum