Avatar

Le gouvernement ne sait plus quoi faire ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 30 mars 2021, 23:49 (il y a 1094 jours) @ Blake

Source : «J’ai vu un gouvernement qui ne sait pas quoi faire»
La spécialiste en santé Diane Lamarre et la chroniqueuse politique Emmanuelle Latraverse analysent le point de presse du trio Legault-Dubé-Arruda


TVA NOUVELLES
Mardi, 30 mars 2021 15:24
MISE À JOUR Mardi, 30 mars 2021 15:24

Au moment où la troisième vague est bien enclenchée et où les variants sont de plus en plus disséminés un peu partout dans la province, le gouvernement Legault n’a annoncé aucun resserrement aux mesures sanitaires mardi lors de son point de presse, faisant bondir la spécialiste en santé Diane Lamarre et la chroniqueuse politique Emmanuelle Latraverse.

«Il faut prendre la mesure de la contamination par un variant. Les éclosions causées par le variant ne seront pas les mêmes, elles se multiplient plus vite, elles touchent beaucoup plus les jeunes que les éclosions précédentes. Ça va être beaucoup plus difficile de faire marche arrière, de ralentir la progression de ces variants, et d’aménager l’utilisation des ressources hospitalières, les soins intensifs, car ce sont les plus jeunes qui vont rester plus longtemps», dénonce la professeure à l’Université de Montréal Diane Lamarre.

Elle considère que le gouvernement semblait particulièrement anxieux lors du point de presse de mardi, donnant peu de réponses face à cette troisième vague qui fait des ravages sur son passage.

«Ce que j’entends aujourd’hui, c’est "oui et non", "non et oui". On les sent vraiment très insécures. Je pense que si on est rendu à ce niveau d’insécurité là, on devrait faire marche arrière. C’est connu dans les pandémies, lorsqu’on arrive proche du but, proche de la vaccination, les gens relâchent», explique-t-elle à 100% Nouvelles.

En plus du relâchement de la population face aux mesures sanitaires, elle constate que le dépistage a été beaucoup moins important au cours du mois de mars.

«Vingt jours sur 30 dans le mois de mars, on n’a pas eu 30 000 tests qui ont été faits. Ce sont les indicateurs que le gouvernement avait pour savoir où ça éclate plus vite, où ça explose. Et là, on se retrouve acculé au pied du mur, et c’est très inquiétant», ajoute Mme Lamarre.

Elle juge qu’on aurait pu retarder d’une semaine le retour à temps plein en présentiel à l’école, en s’occupant des jeunes de manière différente.

La spécialiste en politique Emmanuelle Latraverse considère pour sa part que le gouvernement ne semble plus savoir quoi faire.

«Moi, j’ai vu un gouvernement aujourd’hui qui ne sait pas quoi faire. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Ça fait un an qu’on les suit... Un gouvernement qui dit que "si la tendance se maintient, on est corrects" alors que partout ailleurs sur la planète, la tendance s’accélère. Un gouvernement qui dit que "si la troisième vague ne s’empire pas comme elle le fait ailleurs, on va être corrects!" Pourquoi le Québec serait le seul endroit sur Terre qui échapperait au mécanisme évident de cette troisième vague? C’est ça qu’on nous a dit aujourd’hui!» relève Emmanuelle Latraverse, qui s’inquiète d’entendre de tels propos.

S’il est vrai que la population s’est désengagée des mesures sanitaires, elle considère que c’est parce que le gouvernement a allégé les mesures en place, donnant une impression de liberté peut-être trop grande.

«Comme dit le Dr Njoo, les gens ont déconfiné dans leur tête un peu trop tôt. On ne peut pas s’en surprendre. Je peine à comprendre que d’attendre trois jours, quatre jours, cinq jours de plus [avant de resserrer les mesures] va nous placer dans une position plus favorable», laisse-t-elle tomber.
_______________

Legault et Arruda sont-ils devenus des conspis ? :mdr:

- Heuuuu, nous autres, on est pas pareil comme ailleurs, nous sommes bons pour contrer la 3ième vague et faire face aux variants.

Pendant ce temps, les éclosions commencent à se faire sentir dans les écoles primaires et secondaires à travers la province et doivent complètement fermer les classes. Les salles de gym commencent aussi à avoir des éclosions. Ça va être beau tantôt !

Le pire est que le variant est plus virulent et se contamine beaucoup plus vite que les 2 vagues précédentes. Non seulement qu'il est virulent, il touche les plus jeunes ( 50 ans et moins ) de façon plus agressive à un point tel que ces gens doivent être hospitalisés et peut-être en ressortir avec des séquelles permanentes.

Le gouvernement détient la palme du laxisme, c'est évident !

Les paris sont ouverts, Pâques sera en confinement !

Dédé


Legault doit subir la pression des bandits du patronat. Il a fait son choix cette fois-ci et il se range du côté de la sacrosainte économie et les messages haineux qu'il a eus a fait son oeuvre. Quand tu ne fermes pas un gym qui 40 cas, ça veut tout dire.

:conteste:

________________

C'est qu'il n'y a pas assez de décès pour neutraliser l'économie !

Une pute ! :evil:

Voilà.

__________________

Pourtant il doit savoir qu'avant la 2ième vague, il a ouvert en se disant que les gens prendraient les mesures à la lettre. Ça durer un été mais il a bien vu le relâchement. Actuellement, la majorité de la population qui était plus fragile au coronavirus, est vaccinée, une baisse de dépistage par jour, ça aide grandement au relâchement n'est-ce pas ? Si nous le voyons, pourquoi lui et ses acolytes ne le voient pas ? Me semble qu'il n'y aurait aucune hésitation de resserrer les mesures juste avec ces 2 indices, surtout que le chiffrier augmente en hospitalisation et en soins intensifs depuis 3 jours et qu'il est mentionné que le variant est plus virulent et frappe fortement les gens de moins de 55 ans.

Fuck off les pleurnichards d'homme d'affaire, ce ne sont pas des christs pour ressusciter les morts, je le ferais fermer et je mettrais ça en zone rouge tout de suite.


C'était le temps aujourd'hui de mettre les 5 zones à risques en zones rouges. Mais il préfère mettre è risque les gens pour les crottés du patronat.

________________

Il demande aux gens de ne pas relâcher et lui challenge le coronavirus parce que les vieux sont vaccinés. Ça ne lui a pas aidé de se faire vacciner, y a pogné une thrombose dans ses synapses ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum