Avatar

De retour sur le chemin des Ronces ! (Art & Poésie)

par Dédé ⌂ @, jeudi 01 avril 2021, 23:13 (il y a 1092 jours)

[image]

Crédit : Image tirée de Google Image

Traffic - Dear M. Fantasy
___________

Seul dans ma tête et dans mes pas, j'approche de la croisée dans laquelle j'ai déjà marché, en réflexion au trajet que je vais emprunter. Je vois ce tunnel fleuri et je me dis, pourquoi passerais-je à cet endroit, je suis heureux avec ma Bella, j'accepte tant bien que mal le cheminement de pépère, ça me suffit amplement d'être heureux. D'un coup, j'entends un écho en provenance de ce tunnel naturel orné de Ronces qui disait ceci ; Tu as reçu, donnes au suivant.

Je me souviens que la dernière fois que j'avais passé, c'est un Ange qui est venu me sortir de ma mauvaise situation, pris par une Épine transperçant ma main. Je me souviens aussi de la béatitude que j'ai ressenti lorsqu'il me fit un câlin. Durant ma réflexion, je vois l'entrée s'illuminer comme m'invitant d'y aller et du coup, je me souviens du doux arôme que sont ces Roses sauvages d'une blancheur immaculée.

Je me dis ; il faut croire que je dois passer ici.

J'emprunte donc cette sente et dès son entrée, l'Essence m'envoûte, me libérant de tout tracas constatant qu'il n'y avait aucune Épine qui traînait sur le chemin. Poursuivant mon trajet, j'entends tout d'un coup des gémissements. Cessant le pas, je prête l'Oreille afin de savoir si j'avais bien entendu. Comme de fait, une personne gémit comme cherchant de l'aide. J'avance donc sans courir, scrutant partout afin de voir si je ne verrais pas une personne en détresse. D'un coup je vois une main transpercée d'une énorme Épine et le sang giclait. La personne était suspendue dans le vide et l'Épine la retient par sa main. Sans faire ni un et ni deux, j'agrippe son bras et d'une force insoupçonnée de ma part, je la hisse sur le chemin. La personne me regarde étonnamment, se lève, j'ouvre les bras et je luis donne un câlin.

Voilà, je viens de donner au suivant. :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum