Masque obligatoire dans tous les milieux de travail ! (Forum)

par Blake, mercredi 07 avril 2021, 16:14 (il y a 10 jours) @ Dédé

Source : Masque obligatoire dans tous les milieux de travail dès le 8 avril

AGENCE QMI
Mercredi, 7 avril 2021 09:35
MISE À JOUR Mercredi, 7 avril 2021 09:44

Le port du masque médical sera obligatoire en continu dans tous les milieux de travail, dès jeudi, pour lutter contre les variants de la COVID-19, a indiqué la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Dans un communiqué publié mercredi, la CNESST a précisé que cette mesure s'appliquera partout au Québec, dès jeudi 8 avril.

«La prévalence des nouveaux variants est inquiétante, et la CNESST invite les milieux de travail à la plus grande prudence. Ainsi, le port du masque médical en continu, ou d'un masque attesté par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), devient une mesure additionnelle à respecter à l'intérieur pour limiter la propagation du virus et de ses variants, en plus de la distanciation physique et de la présence de barrières physiques», peut-on lire.

Pour ce qui est du travail à l'extérieur, le port d'un masque médical ou d'un masque attesté par le BNQ est exigé si des interactions à moins de deux mètres avec des collègues de travail peuvent se produire.

Cette nouvelle mesure s'inscrit dans un principe de précaution et dans la foulée des initiatives entreprises par la CNESST depuis le début de la pandémie.
____________

Ça va faire jaspiner les antimasques et les antimesures ! :D

Déjà qu'ils cherchent toute sorte de moyen pour décourager les gens à mettre des masques en poussant l'audace que les masques médicaux auraient des bactéries latents, que le danger pour l'apoplexie est une réalité et que blablabla et prout prout prout, le masque est un danger pour la santé.

Qu'arrivera-t-il si des employé.es seront pincé.es à ne pas porter de masque médical au travail, seront-ils.elles licencié.es ? Est-ce que les responsables de la sécurité du travail de l'employeur auront des sanctions ? Rien n'est précisé dans cet article dans ce cas. Un autre job fait à moitié ! :mdr:

Dédé

Il faudrait beaucoup plus d'inspecteurs pour faire respecter ces mesures en milieu de travail.

_______________

Ils se fient beaucoup à la délation. Mais ça manque d'inspecteurs quand même pour vérifier.

L'été dernier ici derrière chez-moi, ils ont fait un stationnement et la plupart des travailleurs n'avaient pas de masque, ça ne respectait pas la distanciation et zéro inspecteur pour le chantier. Je suppose que c'est la plupart des cas dans plusieurs chantiers de construction.

Après ça il se dira ; C'est la faute à Legault tabarnac ! :mdr:

J'ai vu ça souvent dans le domaine de la construction. Les gars portent le masque dans le cou et sont collés les uns sur les autres.

_______________

Heilles, eux sont toughs, des vrais, impossible que les virus les pognent ! :D


Toughs jusqu'à temps qu'ils ne le soient plus.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum