Avatar

Méga Gym: un entraîneur accusé pour de faux diplômes (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 17 avril 2021, 15:23 (il y a 1076 jours) @ Blake

Méga Fitness Gym: un entraîneur accusé d’avoir fabriqué de faux diplômes.

Un entraîneur du Méga Fitness Gym est accusé d’avoir fabriqué de faux diplômes en kinésiologie. Il admet avoir présenté un de ces documents aux policiers pour continuer à travailler durant une période où les gyms étaient fermés, mais ouverts aux professionnels en soins.

Dave Aubé-Ouellet, 46 ans, fait face à 10 chefs d’accusations criminelles liées à la fabrication et à l’utilisation de faux documents.

Selon la dénonciation, M. Aubé-Ouellet est accusé d’avoir fabriqué et de s’être servi d’un faux diplôme de baccalauréat en kinésiologie et d’une fausse attestation de la Fédération des kinésiologues du Québec. Il est aussi accusé d’avoir fabriqué de faux diplômes en kinésiologie ou en massothérapie au nom de trois autres personnes.

Dave Aubé-Ouellet fait également face à une accusation d’avoir fabriqué un faux diplôme de doctorat en science politique au nom de Daniel Marino, le propriétaire du Méga Fitness Gym.

Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu entre la fin octobre et le début décembre 2020, alors que Québec se trouvait en zone rouge.

Joint par Messenger, Dave Aubé-Ouellet explique qu’il ne s’est pas servi d’un faux document pour berner des clients ou leur facturer un tarif plus élevé. «Je n’ai floué aucun client, seulement les autorités», a-t-il écrit au Soleil.

Au téléphone, M. Aubé-Ouellet précise qu’il a présenté un faux diplôme en kinésiologie aux policiers lorsqu’ils sont venus faire une vérification au Méga Fitness gym. À ce moment, indique-t-il, le gym était fermé, mais les kinésiologues pouvaient donner des soins à des clients au gym.

Selon les arrêtés ministériels en vigueur, les professionnels en soins conservent effectivement le droit de pratiquer même lorsqu’une région est en palier d’alerte orange ou rouge, dans le cadre d’un service individuel de soins et dans le respect des consignes sanitaires applicables, indique Mathieu Boivin, porte-parole du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale. La «télésanté» est toutefois recommandée autant que possible.

«Fallait que je mange»

Sans vrai diplôme, Dave Aubé-Ouellet reconnaît qu’il n’avait pas le droit d’entraîner des clients dans le gym lors de la fermeture. «J’ai pris cette décision-là, malhonnête, mais j’ai pris cette décision-là de produire un faux diplôme de kinésiologue pour pouvoir continuer à travailler en temps de COVID, dit-il. J’ai deux loyers à payer; fallait que je mange.»

M. Aubé-Ouellet, qui est travailleur autonome, affirme qu’il n’avait pas demandé la Prestation canadienne d’urgence (PCU) étant donné qu’il poursuivait son travail.

Dave Aubé-Ouellet estime que le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a rendu visite au Méga Fitness Gym une quinzaine fois durant la période de fermeture du gym. Il affirme que les policiers ont perquisitionné son faux diplôme et son téléphone cellulaire en décembre, soit environ trois mois après leur première visite.

M. Aubé-Ouellet ajoute que les policiers ont trouvé à l’intérieur de son téléphone les autres faux diplômes pour lesquels il fait face à des accusations. Mais il assure qu’il ne les a jamais imprimés.

Dave Aubé-Ouellet comparaîtra en cour municipale de Québec le 25 mai.

Les trois entraîneurs dont les noms se sont retrouvés sur de faux diplômes de kinésiologue ou de massothérapeute ne lui avaient rien demandé, affirme M. Aubé-Ouellet. «J’ai fait ça de mon propre chef, dit-il. Les autres n’étaient pas d’accord du tout.»

Quant au faux diplôme de doctorat en science politique de Dan Marino, M. Aubé-Ouellet affirme qu’il s’agissait d’une blague pour narguer M. Marino qui avait fait de nombreuses apparitions publiques pour réclamer la réouverture des gyms. «C’était juste pour niaiser», dit M. Aubé-Ouellet.

Selon Dave Aubé-Ouellet, trois kinésiologues offraient légitimement des soins à des clients au Méga Fitness Gym durant la période où le gym était fermé à la majeure partie des clients réguliers. M. Aubé-Ouellet dit qu’il était le seul entraîneur sans vrai diplôme. «J’ai fini par me faire pogner», dit-il.

Le Service de police de la Ville de Québec s’est abstenu de commenter ce dossier. «Étant donné le processus judiciaire en cours, le SPVQ n’émettra aucun commentaire à propos de celui-ci», dit Pierre Poirier, porte-parole du SPVQ.

La fédération contactée

Directrice générale de la Fédération des kinésiologues, Valérie Lucia confirme avoir été contactée par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) afin qu’elle puisse vérifier l’authenticité de l’accréditation de M. Aubé-Ouellet.

Mme Lucia se souvient que le document soumis par la police ressemblait beaucoup à une vraie accréditation de la Fédération. La date d’expiration du document lui est toutefois apparue suspecte.

Après vérification, la directrice a constaté que Dave Aubé-­Ouellet n’était pas accrédité. «Il n’avait jamais été membre de notre fédération», dit-elle.

Pour l’instant, les professionnels en soin n’ont pas le droit de recevoir de clients au Mega Fitness Gym, qui est frappé d’une ordonnance de fermeture de la santé publique à la suite d’une éclosion majeure. Jusqu’à maintenant, au moins 208 clients ou employés du Méga Fitness Gym ont contracté la COVID-19. Une quarantaine d’éclosions liées ont engendré presque 300 cas secondaires.

Dave Aubé-Ouellet comparaîtra en cour municipale de Québec le 25 mai.

https://www.lavoixdelest.ca/actualites/le-fil-groupe-capitales-medias/mega-fitness-gym-...

:bongdansface:

___________________

Usage de faux d'un ordre professionnel, ça risque lui valoir un emprisonnement d'un an moins un jour au départ. :peur:

S'il n'a pas d’antécédent, il peut s'en tirer qu'avec une bonne amende vu qu'il passe en cour municipale.

Touka, il a pris une chance et là il vient de se brûler.

Ça va aussi probablement ternir sa réputation d'entraîneur.

__________________

Nul doute en effet, personne va lui faire confiance même avec un diplôme en bonne et du forme.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum