Avatar

Duhaime veut sa place à l’Assemblée nationale (Forum)

par Blake, dimanche 18 avril 2021, 19:26 (il y a 1097 jours) @ Dédé

Source : Éric Duhaime veut sa place à l’Assemblée nationale

MARC-ANTOINE MALO
Dimanche, 18 avril 2021 15:10
MISE À JOUR Dimanche, 18 avril 2021 15:10

Élu chef du Parti conservateur du Québec samedi, Éric Duhaime se dit conscient que son parcours vers les élections de 2022 sera parsemé d’embûches, mais espère faire progresser la formation politique.

L’animateur et chroniqueur, mais aussi ancien conseiller politique estime que les conservateurs ont tout ce qu’il faut pour apporter une dose de changement au paysage parlementaire québécois.

Même si son parti a obtenu moins de 1,5% des voix aux élections de 2018, M. Duhaime s’est dit encouragé par le fait que plus de 10 000 personnes ont voté lors de la course à la chefferie virtuelle de sa formation, qui s’est terminée samedi.

«Vous avez collectivement sorti le Parti conservateur du statut de tiers parti. On est vraiment un parti comme les autres en termes de “membership”, en termes de base, en termes de militants», a indiqué M. Duhaime, en conférence vidéo, dimanche.

«Je ne me suis pas engagé pour un an. Je vois ça comme le travail d’une décennie. J’ai l’intention de rester là, de voir le Parti conservateur croître sous mon leadership», a-t-il ajouté en mentionnant que cette croissance pourrait prendre du temps.

Celui qui s’était présenté en 2019 sous la bannière du Parti populaire de Maxime Bernier, lors des plus récentes élections fédérales, n’a pas encore choisi dans quelle circonscription il se présentera.

«Je ne vous cacherai pas que j’irai là où j’ai le plus de chances de me faire élire», a-t-il annoncé, précisant qu’il s’installera fort probablement dans les environs de la ville de Québec. «Pour moi, c’est très important que je fasse mon entrée à l’Assemblée nationale, peu importe les résultats à la prochaine élection.»

Unir les conservateurs

M. Duhaime a également confirmé que le Parti conservateur aurait un candidat dans les 125 circonscriptions québécoises en 2022. Trois ans auparavant, ils n’avaient été que 101 à représenter les couleurs conservatrices.

Le chef sortant, Adrien Pouliot, continuera de servir la cause du parti, a affirmé le nouveau maître à bord. Comme il a tenté de le faire ces dernières années, M. Duhaime souhaite unifier les conservateurs.

«Je ne veux pas soustraire des gens. Je ne suis pas allé en politique pour soustraire des conservateurs, je suis là pour les additionner. On va tenter, maintenant, de mettre toutes les machines ensemble pour que le parti sorte de là unifié et plus fort, plus nombreux», a-t-il déclaré.

Il a mentionné, en outre, que les quatre partis représentés à l’Assemblée nationale (Coalition avenir Québec, Parti québécois, Parti libéral du Québec et Québec solidaire) pensaient tous de la même façon et qu’il se présente ainsi comme le seul «vrai conservateur» du lot.
________________________

Il vise tellement haut que sa chute risque de lui faire voir les vrais couleurs des québécois.es ! :D

Je souhaite ardemment qu'il n'entre pas au compté qu'il choisira ! :D

Un crotté du genre, ça ne peut pas représenter le peuple, même chose pour Féfanne Blette puis son parti d'extrême droite !


Sa tactique est la même que Trump et Marine Le Pen. Faire parler de lui au maximum dans les réseaux sociaux et se faire aider par ses chums des radio-poubelles de Québec pour installer sa propagande au maximum. Il va surtout au début essayer de se faire élire comme député dans la ville de Québec car c'est là que le néolibéralisme et l'extrême-droite a le plus de chance de passer. Il a déjà commencé à faire comme Trump et publier des fakes news sur les réseaux sociaux ainsi que de faux sondages en faveur de son idéologie. C'est un être ignoble et très narcissique.

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum