Avatar

Disco Dan dans la mire du ARC (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 20 avril 2021, 02:33 (il y a 1096 jours)

Source : Complotiste notoire dans la mire du fisc


ANTOINE LACROIX
Mardi, 20 avril 2021 01:00
MISE À JOUR Mardi, 20 avril 2021 01:00

L’ex-comptable Daniel Pilon, qui est aussi l’une des figures de proue du mouvement anti-mesures sanitaires, est dans la mire de l’Agence du revenu du Canada, qui lui a rendu visite vendredi dernier.

Selon un témoin de la scène, plus d’une quinzaine de véhicules, dont plusieurs appartenant à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ont débarqué vendredi dernier en matinée au domicile de M. Pilon.

« La GRC était en assistance à l’Agence du revenu du Canada [ARC] dans ce dossier », a simplement indiqué la GRC par courriel, nous invitant à contacter l’ARC puisqu’il s’agit de « leur enquête ».

De son côté, l’ARC n’a pas souhaité commenter. Il a donc été impossible de savoir pour quelles raisons Daniel Pilon est visé par une investigation.

« L’Agence du revenu du Canada ne formule aucun commentaire sur les enquêtes spécifiques, puisque les dispositions de confidentialité des lois fiscales qu’elle applique l’empêchent de fournir des renseignements précis sur les contribuables », a-t-on fait savoir.

Nos tentatives pour entrer en contact avec M. Pilon sont demeurées sans réponse.

Problèmes avec son ordre

L’ancien comptable n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice: il pourrait être radié de manière permanente de son ordre professionnel, après avoir été sévèrement blâmé pour des vidéos et des propos tenus sur les réseaux sociaux. Il pourrait également devoir payer une amende de 10 000 $.

Il avait été reconnu coupable en novembre dernier, par le conseil de discipline de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec, d’avoir agi de manière « indigne », d’avoir nui à son ordre professionnel, d’intimidation envers le syndic qui a mené l’enquête et d’entrave à son travail.

La possible sanction de Daniel Pilon, qui avait déjà remis sa démission de l’Ordre en mai 2020, n’a toujours pas été entérinée par le conseil de discipline, qui a pris l’affaire en délibéré.
____________________

Avec ça, les gens vont bien voir comment ils se font fourrer ben raide avec ce crosseur de poules mortes. Selon Ti-Dré le Farfadais, il aurait amassé jusqu'à présent 30,000$ en levée de fond pour la manifestation du 1er mai 2021 et Disco Dan projette d'en amasser 75,000$. Qu'est-ce qu'il va faire avec ces sous vous croyez ?

Pas pour rien que l'ARC a sorti le collimateur en son endroit ! :evil:

C'est bien beau faire des levées de fond et de léser tout ce monde qui garoche leurs argents par les fenêtres, il faut déclarer ces gros montants-là, même pour 5$ sti ! :D

Disco Dan est dans marde ! :mdr:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum