Avatar

Un vécu ! ( partage ) (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, jeudi 15 décembre 2016, 01:08 (il y a 2683 jours)

[image]

Deep Purple - Child In Time


Dessin aux crayons feutres que j'ai fait en 1982 à la suite de l'évènement de rencontre rapprochée en juillet 1979, intitulé La Pomme ( symbolisme de l'ouverture à la connaissance )

Manuscrit à lire en cliquant sur ce lien : Miroir miroir...
___________________________________

Ce n'est pas de toutes sinécures de vivre une rencontre rapprochée avec le phénomène dit extraterrestre. Tu deviens rapidement introverti avec un silence tellement pesant qu'il est difficilement envisageable de tenir les guides fermement dans ton cheminement personnel par la suite. C'est ce que j'ai vécu durant plus de cinq ans après cet évènement peu orthodoxe. Je me refermais de plus en plus et il était très difficile pour les gens de tirer les mots de ma bouche pour entreprendre une conversation et de plus, ma vie avait complètement chamboulé avec aucune motivation pour me prendre en main, j'errais ça et là sans demeure fixe, voire même vivre en itinérance pendant presque une année complète. J'avais comme substance pour vivre un chèque de chômage que je recevais chez mes parents à cette époque.

Je me suis pris en main à partir de 1981 en retournant progressivement au travail à temps partiel, juste assez pour avoir un appartement et vivre au strict minimum sans avoir la motivation d'avoir des biens matériaux qui étaient devenus très secondaire dans mon cas. Ce qui me motivait cependant, c'était la recherche dans la bibliothèque municipale afin de trouver ce qui pouvait m'informer sur ce dit évènement, tout en parcourant d'autres sujets auxquels j'ai vécu entretemps comme par exemple, le ressenti d'entité dans certains lieux publics et aux endroits que je visitais. C'est à cette période que je me suis lancé dans la philosophie kardienne en lisant les énormes briques d'Allan Kardeck.

Il n'était pas question que je m'amourache avec la femme, je vivais seul et je ne sortais que pour aller visiter mes frères. Je refusais toute sortie, je plongeais mon nez dans les livres que j'empruntais à la biblio. Je n'étais pas approchable de toute façon ! :D

J'ai pensé souvent au suicide, ce qui m'a aidé à tenter cette expérience en mai 1986 après le décès de mon frère François, en absorbant 15 comprimés de LSD. Faut croire que ce n'était pas mon heure car après trois jours de coma, me laissant pour mort dans mon appartement, avec une expérience atroce lors du réveil. Ceux et celles qui me connaissent, ils savent puisque je l'ai déjà conté sur un forum. C'est à partir de cet évènement que tout s'est replacé par la suite, en rencontrant feue Manon ma première épouse en juillet 86.

Néanmoins, j'avais toujours ce rêve récurrent que j'entrais dans l'astronef. Un rêve par bride car cela pris plus d'une dizaine d'année pour en voir sa conclusion, tout juste avant les périodes de labyrinthite récurrentes qui se sont estompées au milieu des années 2000. Ce fut un puzzle pas très reposant mais que j'ai pu au moins tasser de côté pour ne pas engendrer de psychose. Il faut dire que ma lésion professionnelle m'a aidé dans une certaine mesure à ma recherche personnelle au phénomène dit extraterrestre. Vivre comme un reclus, ce fut facile pour moi puisque j'avais de l'expérience à ce niveau ! :D

Au fil des dernières années, j'ai reçu par courriel des témoignages de gens qui ont vécu ce phénomène de rencontre du premier type et pour la plupart, ils ont été bouleversés causant un heurt dans leur routine quotidienne. J'ai été comme un aidant pour ces gens. Un ami que je connais depuis de longue date a réussi à me joindre par courriel et il m'a relaté son expérience qui avait une similarité à la mienne. Sauf que lui, il a vécu la séparation car sa femme ne pouvait plus supporter son mutisme et son attitude introvertie.

Il serait bon d'avoir un organisme à but non lucratif pour écouter ces gens qui vivent cette expérience de rencontre extraterrestre sur différent type évidemment. Ça prend des gens qui sont capables d'avoir un esprit ouvert tout en ayant une écoute et des outils de référence psychologique afin d'amener ces gens vers l'aide psychologique. Ce n'est pas évident du tout de vivre de telles expériences particulières, j'ai pu m'en sortir seul mais ça ne veut pas dire que tous les gens peuvent y arriver.

Et vous, que feriez-vous si un jour vous vivriez cette expérience ?

Dédé

P.S. Les gens qui vous diront qu'il n'y a rien là de vivre cette expérience, c'est qu'ils n'ont pas vécu ce phénomène. Passez par-dessus et ouvrez-vous, je suis disponible pour l'écoute, mon courriel est là !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum