Avatar

Jésus de Nazareth, mythe ou réalité ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 16 décembre 2016, 23:46 (il y a 2677 jours)

J'ai initié cette catégorie accessible pour tous ( pas besoin de s'inscrire au forum pour commenter ) afin que d'autres gens qui s'expriment ailleurs puissent le faire ici sur les sujets se rattachant à la religion. Il est évident que pour participer, qu'il faut respecter la nétiquette établie sur notre forum. Ceux et celles qui utiliseront les proxys anonymes et ou qui agiront comme des trolls, leurs messages seront immédiatement supprimés sans préavis avec un message de remplacement pour ne pas effacer les messages qui suivront les leurs.

Ceci étant écrit, l'interrogation titrée à ce sujet est pour soulever des débats et j'aimerais dans la mesure du possible, que les arguments soient bien sourcés afin que les gens qui se posent la même interrogation puissent en faire un bon discernement à ce qu'il s'écrit sur le web concernant Jésus de Nazareth.

Personnellement, j'ai toujours cru que ce Jésus est un mythe pour la simple raison qu'il s'agit d’incrustation provoquée par le religion afin que cette dernière ait une forme d'assujettissement pour contrôler la masse. Néanmoins, derrière cette possible forme, je laisse une place pieuse dans mon réservoir du discernement car il m'est arrivé des choses au cours de ma vie qui pourrait expliquer sans en être absolument certain, que l'énergie christique est sans doute une réalité. Donc il est probable que ce Jésus de Nazareth ait probablement vraiment existé, si évidemment qu'il soit vraiment nazaréen.

Où je peux me documenter pour vérifier sa véracité ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum