Jésus de Nazareth, mythe ou réalité ? (Forum)

par Ashtar Isborn, samedi 17 décembre 2016, 01:18 (il y a 2659 jours) @ Dédé

Va lire ma dernière chronique de l'Avent (une belle série qui me vaut depuis trois semaines des tas de tomates, d'insultes et de menaces des feux de l'Enfer de la part de certains crapauds de bénitier qui prétendent que je blasphème).

Posons la question : Si Jésus est un mythe solaire et qu'un clergé fourbe et manipulateur a plagié sa vie sur celle de Krishna et d'Horus (comme le prétendent les mythistes, même s'ils doivent inventer afin de garnir le web de leurs arguments), pourquoi a-t-on inclus ces quatre femmes dans sa généalogie?

Pourquoi aussi des femmes comme témoins oculaires de l'événement fondateur qui est la résurrection? (je développe ça dans un des chapitres des Questions controversées sur la Bible - j'ai ton exemplaire que j'aimerais aller te porter pendant le temps des fêtes, et on boira du Perrier ou de la St-Justin!)

Mais le plus important pour savoir à qui on a affaire avec le Christ est de prendre le “risque” de la rencontre.

Dernier point, l'historien que je suis se pose encore la question à savoir comment ce qui était l'origine une voie d'éveil et de libération en est devenue à se transformer et à devenir une religion oppressante et culpabilisante. Je note cependant que le pape actuel, François, cherche à réenligner l'Église catholique et la remettre sur les rails, mais je vois aussi que la résistance est virulente.

P.S.

J'achève les pratiques de théâtre, j'avais pris un petit congé en après-midi et je me suis retrouvé en compagnie de la Mère Noël en personne à faire des biscuits! Mais demain et dimanche, ainsi que mardi j'ai des très grosses journées, et mercredi c'est notre présentation avec la célébration avec nos élèves alors d'ici là je risque d'être assez discret!

P.S.S.

C'tu vrai la rumeur? L'Agent Bumbré serait rentré de Floride et il aurait mis en filature quelques membres de ce forum? J'espère que Bill Wong a encore son informateur!


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum