Avatar

Comment je vois la paix ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 21 décembre 2016, 20:52 (il y a 2676 jours)

Les Jérolas - Méo Penché
____________________________________________

J'ai toujours dit dans mon environnement, que pour avoir la paix, qu'il fallait avoir la parole et dire ce que je pense sans arrière pensée et de ne pas me mêler dans les chicanes de clocher, seulement le cas au besoin ( il y a toujours une place à la conciliation ). Si ça dégénère, eh ben je tiens à vous écrire que je suis loin de l'Esprit de Salomon et que vous êtes majeur et vacciné ( dans le sens de la culture inculquée ) pour répondre de vos paroles. Ici, il n'y a pas de pleurnichard et si tu capitules, tu mets ton Écu et ton Épée par terre et tu te réfugies au Désert ( réseaux sociaux ) !

Par contre, si tu es capable d'absorber la libre expression et avoir un très bon discernement, même si tu n'as pas un certificat sur ton mur en psychologie, voire même en psychiatrie, tu grandis en lisant les débats, il y a du positif à aller chercher là-dedans. C'est ainsi que la compréhension ouvre ses valves pour se sentir en paix avec les autres. Comprendre l'autre, c'est savoir écouter et si tu as des arguments pour débattre, n'hésites même pas à débattre, la science se vit sur le terrain autant que dans les Livres.

Alors pour être en paix, ne me demandez pas de jouer au Salomon, ça ne m'intéresse pas, nous ne sommes pas à la petite école, encore bien moins chez Orandia ( il faut avoir du respect pour débattre, non de juger selon son degré d'expertise, ni faire des intentions de procès selon ses croyances et ou, idéologies, mais avoir des sources vérifiables et argumentaires ). Je ne suis pas un gourou et je n'ai aucune patente à protéger. :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum