Avatar

la Chine renvoie l’OMS dans les cordes (Forum)

par Blake, vendredi 13 août 2021, 19:29 (il y a 999 jours) @ Dédé

Source : Origine de la COVID-19 : la Chine renvoie l’OMS dans les cordes
_________________________

Les deux dernières phrases de cet article que je retiens :

Il a ajouté qu’aucune des chauves-souris ne vit à l’état sauvage dans la région de Wuhan.

Les seules personnes susceptibles d’avoir approché les chauves-souris soupçonnées d’avoir hébergé le virus à l’origine du Sars-Cov-2 sont, selon lui, des employés des laboratoires de la ville.

Normalement lorsqu'un virus est combattu, il meurt de lui-même avec un simple confinement complet. Le Sars-Cov-2, est différent. Plus il est combattu par les mesures sanitaires, vaccin inclus, plus il mute en devenant de plus en plus contagieux. Le dernier variant, le Delta, se propage dans la population à une vitesse supersonique, justement à cause de sa virulence contaminante. Non seulement il contamine rapidement, sa mutation a fait en sorte qu'il peut se propager plus rapidement en affectant le domaine de liaison de la protéine spiculaire :

L452R, détectée chez les variants B.1.427/B.1.429 (Californie) ;
E484Q, affectant le même acide aminé que la mutation E484K des variants sud-africains et brésiliens.

Ces deux dernières mutations sont préoccupantes car elles pourraient lui permettre d'échapper aux anticorps (post-infection ou vaccinaux). Elles lui valent le qualificatif — impropre — de « double mutant ».

La question se pose. Comment se fait-il qu'un tel virus soit si intelligent pour muter ainsi ? Si ce n'est pas un virus de laboratoire, d'où vient-il ? De l'espace envoyer par les ti-hommes verts avec des antenne 5G sur leur tête ? :D

Dédé

Il contamine les non-vaccinés donc il vient de chez les tits-gris.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum