Avatar

Wow Stop (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 15 août 2016, 23:35 (il y a 2808 jours) @ Plancton

Nous sommes la première génération qui va être plus pauvre que ses parents.
Nos conditions de travail se détériore dans plusieurs secteurs d'activité.
La qualité des aliments, des soins et des services diminue.
Les ressources sont sur exploité partout dans le monde.
L'humain est en train de détruire la planète.


Je suis d'accord que vous, toi et nos acolytes sur le forum, dénonciez des situations déplorables, J'aimerais juste pouvoir y lire aussi des situations agréables, positives.
Par exemple, je vis à Brossard, j'y rencontre des gens tous les jours et je remarque qu'ils ont toutes leurs dents. C'est un net progrès par rapport aux gens que je fréquentais dans les années '60 dans Hochelaga-Maisonneuve.:-(
Le niveau de vie des gens s'améliore avec les années.;-)

___________________

Tout augmente et le coût de la vie est de plus en plus élevé. Juste un exemple, avec trois sacs d'épicerie au début du 21ième siècle, tu t'en sortais à environ 15$ le sac. Aujourd'hui, ces mêmes sacs est proche de 5 fois plus chers et il n'y a que 15 ans d'écart. Et je ne mentionne pas le prix des loyers et les autres secteurs comme les services publics.

Oui certaines conditions ont connu de l'amélioration mais l'écart se creuse entre la misère et la réussite. Autant que la réussite apporte un bonheur éphémère, autant la misère est dégueulasse à voir parce qu'elle traîne partout autant que les faubourgs à mélasse !

Oui la technologie a connu un bond phénoménal considérant que la communication se fait de mieux en mieux grâce à internet mais elle a aussi des lacunes comme dans le genre, le texto en conduite automobile, les applications du genre Pokémon Go et que le cell brise la communication orale même durant un lunch au restaurant avec ses ami(e)s ( voir illustration ). C'est devenu des soirées de textos avec son cell dans son coin sans même se parler.

[image]

Oui la médecine connaît son heure de gloire considérant que l'espérance de vie a rallongé de dix ans ( évidemment, la coupure au tabagisme aide grandement à ce nouveau rendement ). Au moment que nous discutons, nous sommes même près à obtenir une espérance de vie de plus de 300 ans et c'est dans un avenir rapproché.

Juste pour te faire rire, la médecine peut remplacer maintenant un disque vertébral ( pas encore ici au Canada mais ça s'en vient ). Je pourrais recevoir un nouveau disque pour remplacer celui que l'on m'a enlevé, avec de la musique intégrée ( disque compact ) ! :D

Hihihi ! :charlemagne:

Oui il y a de belles réalisations mais ce n'est pas général puisque ailleurs, ce n'est pas très jojo comme condition humaine. C'est ça qu'il faut cibler car à quoi ça donne de se faire un paradis si l'enfer est à côté et laisser là en ignorance !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum