Avatar

La seule solution: La décroissance économique? (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 17 août 2021, 15:59 (il y a 995 jours) @ Blake

Le mouvement de la décroissance économique est un enjeu sociétal et ça va être extrêmement difficile de l'implanter dans ce système capitaliste. Je me souviens au début des années 80, que la croissance économique se résumait au désastre de l'inflation constante qui a donné la fermeture de plusieurs compagnies et des usines. Avant 80, tu pouvais crisser ta job là pour en retrouver une autre le lendemain.

Déjà dans ces années-là, je me disais que l'humanité courait à sa perte si aucun changement se faisait et j'avais l'étrange impression qu'un retour en-arrière était impossible. Voici une toile sur carton de 1993 que j'ai fait sur une retranscription d'un dessin que j'avais fait en 1982 :

[image]

Comme vous pouvez le voir, les incendies de forêt sont plus fréquents et plus virulents aujourd'hui, la météo frise la folie avec ses ouragans, la main-d'oeuvre est devenue une denrée rare, la famille se résume à plus ou moins 1 enfant par famille avec en retour d'avoir un ou des animaux de compagnie, la souveraineté du Québec ne s'est pas réalisée mais demeure toujours présente dans le for intérieur des québécoises et québécois, la recherche spatiale du Canada a débuté bien tard, les infrastructures routiers sont atroces et les prisons sont tellement bondées que les libérations conditionnelles ont été assouplies.

Le pire, tout s'accélère pour frapper ce fameux mur ! :outch:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum