Mad Max le gâtô expiré de la Bâouce... (Forum)

par Jéromec, vendredi 20 août 2021, 16:48 (il y a 992 jours) @ Blake

Souvenirs quand Mad Max a laissé des documents secrets.... j'espère que c'était pas une agente double RUSSE...

:mdr: :mouche:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1101889/affaire-julie-couillard-maxime-bernier-dem...


ArchivesIl y a 10 ans : scandale politique autour de Julie Couillard et Maxime Bernier


Partagez via Twitter (Fenêtre modale)

Partagez via LinkedIn (Fenêtre modale)

Partagez via Courriel (Fenêtre modale)

Activer l’option d’impression du navigateur

Afficher les commentaires
Radio-Canada
2018-05-25 | Mis à jour le 18 juin 2019
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le 26 mai 2008, Maxime Bernier quitte son poste de ministre des Affaires étrangères. Depuis plusieurs semaines, sa relation amoureuse avec une femme au passé trouble, Julie Couillard, fait grand bruit aux Communes. Des documents confidentiels oubliés dans un endroit non sécurisé viendront sceller le sort du ministre conservateur.

Sommes-nous devant une affaire privée ou un scandale de sécurité nationale? Le 8 mai 2008, c’est le sujet de conversation numéro 1 dans les couloirs du Parlement.

Le chef de bureau à Ottawa Patrice Roy rapporte l’histoire au Téléjournal/Montréal. Julie Couillard, qui accompagnait le ministre Maxime Bernier lors de son assermentation, aurait précédemment été en couple avec un ex-motard.

On m’a dit qu’un de mes ministres a une ancienne copine. Ce n’est pas mon affaire. Ce n’est pas l’affaire de monsieur Duceppe. Ce n’est pas l’affaire de monsieur Dion. Monsieur Duceppe, monsieur Dion, quel groupe de copains potineux.

Une citation de : Le premier ministre Stephen Harper
Pour les conservateurs, il s’agit d’une affaire de vie privée. L’opposition s'interroge quant à elle sur les liens de l’ex-conjointe de Maxime Bernier avec le crime organisé.

En Chambre des communes, le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe pose une question qui résonne : est-ce que Maxime Bernier connaissait le passé de sa conjointe le 14 août 2007 alors qu'il était assermenté comme ministre des Affaires étrangères?

Selon le journaliste Patrice Roy, au-delà des questions de sécurité nationale, on se questionne aussi sur le jugement du ministre.

Un document secret oublié

Coup de tonnerre ce soir à Ottawa. Stephen Harper a annoncé la démission de son ministre des Affaires extérieures, Maxime Bernier.

Une citation de : Le chef d’antenne Bernard Derome
Au Téléjournal du 26 mai 2008, Bernard Derome rassemble son équipe de correspondants parlementaires à Ottawa pour discuter du tournant qu’a pris l’affaire Bernier-Couillard. Une histoire de documents classifiés imprudemment oubliés dans un endroit non sécurisé aurait coulé le ministre.

Le journaliste Daniel L’Heureux donne les détails. Bien que le premier ministre se soit bien gardé de nommer Julie Couillard, cette dernière confirme avoir retrouvé le document en question à son domicile.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum