Avatar

O'Toole et sa candidate conspie (Forum)

par Blake, lundi 30 août 2021, 21:10 (il y a 971 jours)

O’Toole évite l'une de ses candidates qui repend des théories du complot

Le chef conservateur Erin O’Toole a esquivé toutes les questions qui portaient sur l’une de ses candidates en Ontario, qui propage des idées complotistes.

Présent à Saint-Hyacinthe dans le cadre de la 15e journée de campagne électorale fédérale, Erin O’Toole s’est montré peu coopératif lors de son point de presse pour toutes les questions relatives à l’une de ses candidates en Ontario.

Cheryl Gallant, députée sortante de la circonscription de Renfrew–Nipissing–Pembroke, qui a tenu, dans plusieurs vidéos et entrevues, des théories du complot. Dans une vidéo publiée en juin, elle affirmait, par exemple, qu’à la fin de la pandémie, les libéraux voudraient mettre en place un confinement lié aux changements climatiques.

Plutôt que de répondre à ces propos relayés sur internet, O’Toole a préféré mettre en avant son plan de rétablissement du Canada, rappelant avoir «un plan pour le changement climatique».

Au cours de son déplacement à Cambridge, en Ontario, Justin Trudeau s’est exprimé sur le sujet et a jugé «qu’Erin O’Toole ne doit pas juste se distancer de Cheryl Gallant et de ses propos, mais qu’il doit les dénoncer et corriger le tir».

La députée n’en était pas à sa première dérive et avait souligné, en février dernier, que «les conservateurs sont dotés de bon sens, puis, à quelques exceptions, presque tous les autres sont radicaux», a rapporté le Renfrew Today.


Elle ajoutait, plus tard, «[qu’]ils veulent que tout soit permis dans tous les aspects de la vie, [qu’]ils veulent normaliser l’activité sexuelle chez les enfants».

https://www.journaldemontreal.com/2021/08/29/otoole-evite-une-de-ses-candidates-qui-rep...

:enclume:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum