Avatar

Ti-Dré se livre à la peau lisse ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 31 août 2021, 19:06 (il y a 970 jours) @ Blake

Source : Prêt à «péter des gueules» pour le masque, un complotiste se livre à la police

[image]


MAXIME DELAND
Mardi, 31 août 2021 12:54
MISE À JOUR Mardi, 31 août 2021 12:54

L’un des leaders du mouvement complotiste et anti-vaccin au Québec, qui a mis en ligne une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il se dit «prêt à mourir» et qu’il en amènera «plusieurs» avec lui, s’est livré à la police, mardi matin.

André Desfossés, un membre bien connu du groupe radical Les Farfadaas, était recherché en vertu d’un mandat d’arrestation à la suite de la publication la semaine dernière d’une vidéo explosive dans laquelle il tient des propos menaçants.

«Plus ça va, plus la colère en moi monte (...). Le presto est sur le bord d’exploser. Pis la journée que ça va exploser, ça va être laitte en tabarnak. Je vais peut-être mourir, mais je vous confirme une chose: je vais en amener plusieurs avec moi. Je suis à bout. Il est grand temps qu’on se lève, il est grand temps qu’on se batte tabarnak», rage l’homme de 56 ans qui se filme avec son téléphone cellulaire.

Dans la même vidéo qui dure un peu plus de 17 minutes, Desfossés affirme qu’il va s’en prendre physiquement aux commerçants qui exigeront qu’il porte le masque.

«Moi, maintenant, je vais résister et fortement. Je suis prêt à péter des gueules, écoutez ce que je vous dis, je suis prêt à péter des gueules à tous ceux qui vont refuser de me faire rentrer dans leur commerce. Je suis à bout. C’est pas une menace, c’est un fait», lance-t-il.

Les policiers de Trois-Rivières ont rapidement été informés de l’existence de cette vidéo et dès le lendemain, un mandat d’arrestation a été émis contre André Desfossés.


«Il s’est présenté volontairement à nos bureaux mardi matin lorsqu’il a appris qu’il avait un mandat contre lui», a indiqué le sergent Luc Mongrain, porte-parole de la police de Trois-Rivières.

Le policier a rappelé aux gens de demeurer prudents sur les réseaux sociaux, car ce qu’ils disent sur internet peut facilement leur apporter des problèmes avec la justice.

«Ce qu’on dit sur les réseaux sociaux a la même portée que si on le disait de vive voix à quelqu’un. Une menace, ça demeure une menace», a précisé M. Mongrain.

André Desfossés devait comparaitre mardi à Trois-Rivières sous une accusation de menaces, après quoi il devrait être remis en liberté sous diverses conditions.
__________________

Méchant complotiste ! :D

Chose certaine, le journal n'a pas pris la plus belle photo de son visage ! :mdr:

Ti-Dré l'édenté que nomment les panélistes du Ménage du Dimanche sur la plateforme Facebook, a été bien utile pour les ex-loups de la Meute qui sont devenus les Farfaniais. C'est le «gamer» de ce groupe de complotistes chapeauté par l'Artisss Charlatan. Il était toujours «game» pour faire ce qu'il fallait pour attiser la foule durant les manifs, il n'a jamais eu peur de foncer dans ce qu'il l'anime mais là, il faut croire qu'il a été trop loin dans sa dernière capsule live. Il est radicalisé ce Ti-Dré et j'espère qu'il aura au moins un vrai soutien de la part de ce groupe de Charlatans. Ne demandez pas à l'Artisss, il se pousse toujours lorsque c'est le temps d'agir.

Derrière le personnage qu'il démontrait, je suis certain qu'il était plutôt le plus calme et que c'est un trippeux de la vie. Pour lui, il était certain ce que plusieurs personnes pensent dans cette sphère de complotisme, qu'il était brimé de sa LIBÂÂÂÂÂRTÉ. Lorsqu'une personne comme lui s'arrête à ce qu'il croit, ça devient ce que nous voyons de sa personne maintenant, un radicalisé.

J'espère qu'avec cette nouvelle expérience qui l'amène, qu'il va se caser bien pénard dans ses pénates et se faire oublier complètement de ses ti-namis complotistes. Il pourra vivre pleinement de sa LIBÂÂÂÂÂRTÉ.

Dédé


Faut pas trop prendre Ti-Dré au sérieux. Il a souvent dit sur Facebook et Youtube qu'il en avait assez et qu'il était prêt à brasser et même prendre les armes. Ce gens de gars, tu lui mets un AK 47 dans les mains et tu le provoques au max et il n'est même pas assez courageux pour appuyer sur la gâchette comme la plupart des conspis. Avez-vous déjà remarqué qu'ils sont très brave en gang,sur Youtube et Facebook? Mais quand ils sont seuls, man to man, ça donne quoi? Pouet ...... pouet ......pouet .......

__________________

Très bonne analyse ! :D

Par contre, les paroles ne s'envolent pas dans une vidéo-selfie. Et c'est pour cette raison qu'il avait un mandat d'arrêt contre lui. Vu qu'il s'est livré, ça va certainement atténuer sa sentence s'il n'a pas de dossier pénal.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum