Avatar

Geneviève la SS, resserre l'étau ! (Forum)

par Blake, jeudi 09 septembre 2021, 18:36 (il y a 974 jours) @ Dédé

Source : Application du passeport vaccinal: tolérance zéro à compter du 15 septembre, prévient Guilbault

[image]


GENEVIÈVE LAJOIE
Jeudi, 9 septembre 2021 11:30
MISE À JOUR Jeudi, 9 septembre 2021 11:30

La politique de tolérance zéro s’appliquera à compter du 15 septembre prochain à l’égard des citoyens et commerçants récalcitrants à l'application du passeport vaccinal.

Après une période de grâce de deux semaines, la preuve vaccinale sera formellement requise pour plusieurs activités non essentielles au Québec. Il n’y aura pas de passe-droit pour ceux qui ne s’y conformeront pas, a prévenu jeudi la ministre Geneviève Guilbault. Des amendes allant de 1000 à 6000$ sont prévues pour les contrevenants.

«Ça va vous prendre votre code QR absolument à partir de mercredi prochain pour pouvoir rentrer par exemple dans un restaurant. Et les personnes, que ce soit les exploitants ou les clients qui ne se conformeraient pas au passeport vaccinal, à parti de mercredi, vont être susceptibles de recevoir des rapports d’inspection générale», a insisté la ministre de la Sécurité publique, dans une brève conférence de presse en marge du caucus des députés du gouvernement en prévision de la rentrée parlementaire à Québec.

Les commerçants aux prises avec un client qui refuse de présenter son passeport vaccinal pourront appeler les policiers. Les exploitants qui ne feront pas respecter cette nouvelle règle sanitaire s’exposent aussi à des amendes salées. «Il peut y avoir effectivement des dénonciations citoyennes, (...) il y a des signalements qui peuvent être faits», a précisé Mme Guilbault.

Des agents des forces de l’ordre feront également des vérifications sur le terrain.
____________________

Et que fait-elle des manifs avec les récalcitrants ? À voir les chiffres des contaminés ces derniers jours avec les éclosions en court, il ne faudrait pas prendre les gens pour des cruches en disant que les éclosions se font uniquement aux établissements scolaires. Il faut un resserrement à ce niveau parce que ça n'a pas de bon sens qu'il y ait des gens non-vaccinés qui font des manifs sans mesures sanitaires. Et pourquoi pas viser les têtes dirigeantes des complotistes comme Mêlée Gosier qui crée de la désinformation et qui programme une manifestation pour le 11 septembre prochain ?

Encore des mesures niaiseuses plutôt que de prendre le taureau par les cornes. C'est bien beau d'appliquer les mesures plus strictes pour le passeport vaccinal mais il y a pire lorsque des stis de cous fins vandalisent des lieux publics et qui se radicalisent avec des armes à feu de combat tout en se vantant sur Facebook. Il n'y a pas juste des tatas radicalisés et ceux-là, on les voit pas !

Attend-elle qu'il y ait une réelle fusillade avant d'intervenir et resserrer les lois décrétées ?

Dédé

Tout à fait, leurs manifs sont illégales et elle ne fait rien. Crisse de nounoune.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum