Avatar

Dans le couloir de la Souffrance ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 06 janvier 2017, 23:32 (il y a 2660 jours)
édité par Dédé, vendredi 06 janvier 2023, 16:45

[image]

Boston - More Then A Feeling
_____________________

Une chose que j'ai compris au fil du temps avec la souffrance physique, c'est que j'aurais beau être une personne imperturbable, détestable pour certains, je sais que c'est qu'une vitrine pour se protéger puisque dans tout être, il y a une faille dans leur intériorité, l'Âme dans toute sa fragilité !

J'ai appris dans mon cheminement qu'il est difficile de traverser cette zone de confort que la personnalité préconise pour se protéger mais tout au fond de moi, j'ai cette fragilité de comprendre qu'un tout petit rien m'amène à tenter de comprendre ce que peuvent vivre les gens que je croise dans mon cheminement personnel. Il est plus facile de juger par apparence que d'entrer dans l'intériorité des gens, le vrai sens spirituel qui amène l'Être à aimer son prochain.

Oui j'ai une personnalité féroce et intransigeante, enclin à la vengeance par rancune. Toutefois, je sais que tant que je n'aurai pas transmuté cette défaillance, la souffrance me ramènera toujours vers mon intériorité afin d'analyser ma très grande force de compassion, de l'écoute et de réconfort. Je ne peux pas dissocier l'Être dans cette dualité, il me suffit d'éviter les pièges que tend ma personnalité. En fait, la souffrance physique que je vis depuis déjà plus de vingt ans, m'a amené à l'introspection de mon cheminement et à user mes forces vers ce qu'il y a de nécessaire pour atteindre mon réel but dans la vie, c.a.d., vivre et laisser vivre.

Pour amener une certaine compréhension, du moins à me faire comprendre, j'utilise le médium de la poésie, un vrai baume de ma souffrance physique. Tous les poèmes que j'ai écrit sont là pour éveiller non seulement la conscience, mais bien élever cette intériorité qui contribue à améliorer nos conditions humaines, à être plus humaniste dans cette période noire que traverse actuellement notre joli monde en perdition. Je sais néanmoins que ce n'est pas grand chose mais c'est du moins ma contribution pour m'impliquer socialement afin d'avoir un monde meilleur et produire un gros câlin aux bonnes Âmes ! :)

Je suis loin d'un Ange et pourtant, je suis si près qu'il vous suffirait d'y croire pour en recevoir ce réconfort. :)

André

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum