Avatar

L'inhumanité ! (Forum)

par Blake, samedi 02 octobre 2021, 18:56 (il y a 939 jours) @ Dédé

[image]

Iron Butterfly - Filled With Fear

[image]

Est-ce que notre monde est sans issue, frapperons-nous ce mur qui semble nous être destiné ?

La vie n'est pas éternelle pour le commun des mortels et à vrai dire, quelle peur puis-je avoir considérant la vie actuelle que je mène ? L'iniquité est tellement visible que personne ne peut prétendre d'avoir une vie parfaite, le bonheur est en sus et l'écroulement personnel nous guette comme un papillon qui se pose pour la dernière fois au sol pour se laisser mourir. Est-ce vraiment ça la vie, vivre pour se laisser mourir par ce qui nous dépasse en se disant qu'il n'y a aucune solution de rechange pour améliorer sa condition de vie ?

Le modèle de notre société est quoi au juste ? Une justice à deux vitesses, des lois morales qui vont au-delà de la morale, un assujettissement en règle basé sur la performance personnelle au détriment des crétins autour de nous qui ne cherchent qu'à détruire la moralité de la réussite personnelle ? Extirper toutes les ressources de notre planète pour le bien-être de soi par-dessus la nature même de notre existence ? Sommes-nous plus nocifs que la covid-19 ?

Beaucoup de questions pour toute une vie qui finira de toute façon, du moins pour notre propre cheminement personnel. C'est le destin fatidique qui nous tient en vie parce que instinctivement, nous faisons en sorte de repousser la mort, de nous protéger des dangers qui nous affligent quotidiennement car il ne suffit que 8 secondes d'un arrêt cardiaque pour que notre vie cesse éternellement. En plus, l'humain est tellement fou qu'il crée des armes pour s'entre-tuer !

Dans cet univers, notre destin est bien minime, comme des prisonniers de l'existence physique dont l'expansion semble impossible vers d'autres lieux dans ce dit univers. Le temps nous écrase et la vitesse nous tue. Que faire, s'unir pour mieux survivre ? En avons-nous la chance avec cette démocratie de pourris qu'on applaudie ? La bêtise humaine peut bien nous montrer que l'intelligence que nous avons, se résume à être aussi bête qu'une bête !

Notre évolution, si je peux vraiment utiliser ce terme, est tellement lente que notre planète a le temps de crever avant de trouver une terre d'accueil pour recevoir l'humain, cette bête intelligente.

Chose certaine, l'issue finale est bien un mur et dans pas long, nous allons bien voir que ce mur est inébranlable. La nature se déchaîne, la vie de la nature se meurt et avec de plus en plus d'extinction animalière, notre atmosphère suffoque et aucun dieu pour nous sauver la face.

L'humanité est devenue inhumaine !

Dédé

Les conspis eux, sont déjà dans le mur.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum