Avatar

Un examen de la vue ! (Forum)

par Blake, lundi 04 octobre 2021, 21:50 (il y a 936 jours) @ Dédé

J'ai un rendez-vous pour un examen de la vue à la fin du mois, parce que je ne vois presque plus de l'œil droit. Avant de crier aux cataractes, je veux être certain s'il ne s'agit pas d'une baisse de vue parce que je ne suis pas vraiment pas friand de me faire jouer dans les yeux.

J'avais appelé à la clinique d'où on m'avait prescrit des lunettes et juste l'examen de la vue monte à $150.00 en m'expliquant que l'examen comprenait un cliché par scanner. Donc, ça m'aurait coûté $300.00 plus taxes puisque ma Claudie doit elle aussi se faire examiner la vue. Évidemment, ceci n'est pas couvert par l'assurance-santé du Québec. Je lui ai dit que ça ne me tentait pas de payer leur machine pour me faire examiner la vue. j'ai appelé ailleurs et j'ai eu mon rendez-vous et vu que je n'ai pas 65 ans et plus, ça va me coûter près de $100.00 parce que je ne suis pas couvert par la RAMQ.

Évidemment, si l'examen indique que possiblement je fais des cataractes, on va me référer à un ophtalmologiste pour un examen approfondi. Delà si je dois passer par un scan, ben ça sera gratos simonac. :D

Dédé


Moi aussi à la fin du mois. Mais pour un examen de routine car je n'ai pas vraiment de problème avec mes yeux à part pour lire parfois certains livres et sur l'ordi, je dois porter parfois des lunettes de lecture.

____________

Je suis rendu que je vois bien mal d'un œil et que je ne vois pas de l'autre ! :mdr:

C'est aussi pour moi un examen de routine parce que ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas eu d'examen. Par contre, mon œil droit a perdu beaucoup de capacité et ça m'inquiète un brin tout en me demandant pourquoi j'avais des maux de tête récurrents.

Avant que ça tombe en panne comme Facebook, tout aussi bien de voir ce qui cause cette baisse de vue subite. :D


Moi aussi, ça doit faire à peu près 5 ans que je n'ai pas eu d'examen de la vue.

______________

Juste pour te faire rire :

En plus, j'aurais beau placé un GPS après mes lunettes mais sti, j'entends rien ! :mdr:

Même avec ta 5G dans le bras?

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum