Avatar

Une panne qui lui a coûté quelques 5,9 milliards US (Forum)

par Bianca, mardi 05 octobre 2021, 15:14 (il y a 18 jours) @ Dédé

Source : La panne chez Facebook a coûté 7,4 G$ à Mark Zuckerberg


JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON
Lundi, 4 octobre 2021 20:17
MISE À JOUR Mardi, 5 octobre 2021 07:06

La panne chez Facebook et les révélations d’une lanceuse d’alerte ont fait reculer la fortune de Mark Zuckerberg­­­ de 5,9 milliards $ US (7,4 milliards $ CAN), lundi, selon Forbes. Du coup, l’homme d’affaires de 37 ans a glissé du cinquième au sixième rang dans le palmarès des gens les plus riches du monde.

L’avoir de Mark Zuckerberg était estimé, lundi en fin de journée, à 116,8 milliards $ US par le célèbre magazine. C’est Larry Ellison, cofondateur de la compagnie de logiciels Oracle Corporation, qui a grimpé devant le grand patron de Facebook, avec sa fortune chiffrée à 117,5 milliards $ US.

La directrice générale du géant du web, Sheryl Sandberg, a également vu sa fortune, évaluée selon Forbes à 1,9 milliard $ US, perdre 22 millions $ US après les pannes survenues sur Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger et les accusations de la lanceuse d’alerte, Frances Haugen, relativement à une politique interne de l’organisation.

Cette lanceuse d’alerte, ancienne employée chez Facebook, devrait témoigner devant le Congrès américain, mardi, pour affirmer que le réseau social choisit «le profit plutôt que la sûreté» de ses utilisateurs.

Sur les marchés boursiers, le titre de la société a chuté de près de 5%, lundi, pour atteindre 326,23 $ US. Depuis septembre, il a perdu 15% de sa valeur.

Bezos aussi

Lundi, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a également vu sa fortune reculer. En fait, celui qui occupe le deuxième rang du classement des gens les plus riches du monde, avec ses 186,6 milliards $ US, a perdu 4,8 milliards $ US en l’espace de quelques heures, selon les calculs de Forbes.

La panne chez Facebook, qui a touché des millions d’utilisateurs partout dans le monde, et la controverse ont ébranlé les piliers de la Bourse de New York.

Lundi, l’indice Dow Jones a perdu 0,94%, le Nasdaq 2,14%, le S&P 500 1,30%. Neuf des onze secteurs du S&P ont fini dans le rouge, lestés par les secteurs de la communication (-2,11%) et des technologies de l’information (-2,36%).

[image]

Pauvre petit riche de boutique, ses poches ont percé et il a perdu que 7,4G$ pour environ 7 heures de blackout cybernétique. Câline, ça vaut bien une bonne crise de bassinet ! :D

Une suçune avec ça ? :mdr:

Bof ! Ce n'est pas bien grave, il va avoir du rattrapage au prochain trimestre mais personne va le savoir, comme d'habitude ! :D

Non mais, ça criait au brancard en sivousplaît. Vous imaginez les pertes qu'on subit les entreprises qui ne fonctionnent principalement avec cette plateforme. Heilles, les annonceurs s'arrachaient les cheveux sur leur tête, les complotistes ne pouvaient plus désinformer les gens et les gens ne pouvaient plus jouer à Candy Crush Soda Saga ! :mdr:

C'était la panique générale, la planète a tellement ralenti durant le blackout temporaire qu'on a reculé l'heure pendant tout ce temps. :D

Pauvre petit riche à Zucky, la planète lui a tombé dessus ! :D

Dédé

If you're not paying for it, you become the product...
Bref, fuck FB, ça fait 5 ans que j'ai supprimé mon compte.
La grosse paix sale toi !:-D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum