Avatar

Je me demande si les conspis en fument du bon ! (Forum)

par Bianca, mercredi 06 octobre 2021, 11:20 (il y a 17 jours) @ Dédé

Source : Au marché de l'opium afghan, les prix s'envolent sous les talibans

[image]

EMMANUEL DUPARCQ | AFP
Mercredi, 6 octobre 2021 07:01
MISE À JOUR Mercredi, 6 octobre 2021 07:01

HOWZ-E-MADA, Afghanistan | Sur un marché du sud de l’Afghanistan, les vendeurs sourient à côté de leurs sacs d’opium. Alors que le pays s’enfonce dans la misère, le prix de sa drogue phare s’est envolé depuis le retour des talibans au pouvoir.

Assis en tailleur sur une bâche poussiéreuse, Amanullah (nom d’emprunt) plonge son couteau dans un grand sac plastique où dorment 4 kilos d’une boue marron. Il en extrait une boulette, qu’il place dans une coupelle posée sur la flamme d’un réchaud.

La résine de pavot bout et se liquéfie, mais reste homogène: l’opium est pur, il n’a pas été coupé avec des additifs chimiques pour faire masse.

À ses côtés, son compère Mohammad Masoom esquisse un sourire: ils vont pouvoir le vendre au prix fort, sur ce marché en plein air d’Howz-e-Madad ou s’écoule une infime part de l’énorme production afghane d’opium, de loin la première au monde.

Car depuis le retour au pouvoir des talibans à la mi-août, le prix de l’opium, transformé en héroïne dans le pays, ou au Pakistan et en Iran tout proche, pour ensuite nourrir le marché européen notamment, a triplé.

Lire la suite à la source

[image]

Ils peuvent bien être en retard à leur évolution sociétale ces talibans, à produire l'opium en sachant très bien que c'est interdit par l'islam.

En fait, ils me font penser aux complotistes qui déferlent sur le web. C'est à croire qu'ils sont les premiers clients de leurs baboches tellement qu'ils sont loin de la réalité.

Une tite pof avec ça ? :mdr:

Dédé

Non. Ce sont tous des sous-humains = chambre à gaz.
Bon débarras !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum