Avatar

Chose certaine, il ne sera pas élu ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 06 octobre 2021, 13:56 (il y a 925 jours)

Source : Un candidat à la mairie de Calgary condamné à 18 mois de prison

Agence QMI| Publié le 4 octobre 2021 à 21:00

Kevin J. Johnston, candidat à la mairie de Calgary, en Alberta, a été condamné à 18 mois de prison en Ontario après avoir été déclaré coupable de violation d’un ordre du tribunal pour avoir tenu des propos diffamatoires à l’encontre d’un restaurateur.

Le candidat n’avait pas respecté le jugement rendu en 2019 par la Cour supérieure de l’Ontario, qui lui ordonnait de cesser de diffamer le restaurateur Mohamad Fakih, que M. Johnston avait notamment qualifié de «terroriste» et de «tueur de bébés», a rapporté lundi le «Calgary Herald».

Il a alors écopé de 18 mois de prison, une peine qu’il purgera en Ontario après avoir réalisé sa condamnation en Alberta pour d’autres accusations d’outrage, a indiqué le juge Fred Myers, qui a décidé que la prison était le seul moyen de lui envoyer un message.

«Les propos de M. Johnston sont un discours de haine classique. Ils s’appuient sur des tropes pour attribuer des caractéristiques négatives basées sur de vilains stéréotypes, comme le fait de qualifier les musulmans de terroristes, par exemple», a expliqué l’homme de loi.

Le juge torontois a cependant précisé que cette décision n’était pas appliquée pour une conduite qui met en danger la société.

«Je dois rester concentré sur ce qui est devant la cour. Je condamne M. Johnston pour six actes d’outrage à la cour. Je ne le condamne pas pour ses opinions politiques, je ne le condamne pas pour sédition ou d’autres crimes», a-t-il mentionné selon le média.

Il ne s’agit pas de la première fois que M. Johnston est reconnu coupable d’enfreindre des ordonnances judiciaires, alors qu’il a déjà été accusé plus tôt cette année d’avoir ignoré les mesures sanitaires imposées en Alberta et d’avoir continué de menacer des travailleurs de la santé malgré une interdiction.

Les Services de santé de l’Alberta (AHS) avaient d’ailleurs déposé une plainte contre lui en juin dernier en engageant une poursuite de près de 1,3 million $.

[image]

Je pense bien qu'il ne pourra pas devenir maire de Calgary ! :evil:

Sté, il se fait élire et fait une couple de mois de prison au début de son mandat. En plus en voyant la raison de sa criminalité, c'est comme se pendre avec cette gang de woke anglais de la province la plus sale au Canada. Ils peuvent bien faire du Québec bashing ces stis-là. :D

Chose certaine, sa carrière politique s'arrête là, c'est du moins que l'on peut s'attendre mais dans ce gros plus pays libre au monde, on ne sait jamais . :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum