Avatar

60,000$ d'amende pour avoir nourri des ours ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 11 octobre 2021, 11:50 (il y a 11 jours)

Source : Une amende de 60 000$ pour avoir nourri des ours

TVA NOUVELLES
Dimanche, 10 octobre 2021 21:05
MISE À JOUR Dimanche, 10 octobre 2021 21:05

Une femme de Whistler, en Colombie-Britannique, croyait bien faire en nourrissant des ours. Elle a toutefois a appris à ses dépens, et à ceux des animaux, que c’était une mauvaise idée. Le mois dernier, une juge l’a condamnée à payer une amende de 60 000 dollars, rapporte Global News.

Au cours de l’été 2018, Zuzana Stevikova a distribué de la nourriture de façon hebdomadaire à quelques ours des environs.

Or, cette habitude a fait en sorte que certains de ces mammifères ont développé une accoutumance à la nourriture humaine. Une maman ourse et ses deux oursons ont d’ailleurs dû être abattus par les agents de la faune.

Selon certains témoins, jusqu’à cinq bêtes auraient été aperçues en même temps sur le terrain de la dame.

Cette dernière achetait, chaque semaine, une quantité imposante de nourriture, dont 10 caisses de pommes, 50 livres de carottes et de poires ainsi que plusieurs douzaines d’œufs.

Zuzana Stevikova trouvait les ours maigres et se souciait de leur sort. La résidente de la Colombie-Britannique est d’ailleurs végétalienne en raison de son amour des animaux. Depuis 2015, elle a donné près de 20 000 dollars à divers refuges et organismes œuvrant pour le bien-être des animaux.

Malgré toutes les bonnes intentions de l’accusée, la juge a rappelé que ses motivations n’excusaient pas son geste, rappelant que les consignes de sécurité liées aux ours étaient largement publicisées dans la région.

«Il y a eu des répercussions directes sur la faune, puisque son geste a causé la mort d’une femelle et de ses deux enfants», a expliqué la juge.

[image]

Incroyable mais vrai, pendant que cette dame reçoit une amende salée de 60,000 piastres pour avoir nourri des ours, plein de gens meurent de la covid-19 à cause de la désinformation. Non mais, on est fait fort nous les canayens sti ! :mouche:

Dans quel sorte de monde vivons-nous ? Dites-le-me-le ! :D

Les animaux sauvages sont de plus en plus sortis de leur habitat, bien souvent causer par des nouveaux projets d'exploitations immobilières. Un petit peu moins pire parce que la mouvance se situe sur l'exploitation de condominium qui semble prendre de l'ampleur dans les grosses villes canadiennes, mais il n'en demeure pas moins que celle-ci se retrouve aussi en milieu rurale. Expansion immobilière, ça égale limitation d'habitat naturel pour les animaux sauvages.

Les ruminants surtout, se retrouvent en plein milieu des grandes villes parce qu'il y a plein de bons samaritains qui les nourrissent. Or les prédateurs naturels se retrouvent sans lunch parce qu'il se retrouve plus souvent en ville qu'en plein bois. On peut bien voir des coyotes errer ici et là dans certaines villes au Québec, sans compter certains charognards qui y circulent librement.

Je ne dis pas que c'est déraisonnable d'interdire de nourrir les animaux sauvages, mais delà à imposer une amende aussi salée pour une raison de sécurité de la faune, c'est fou. Il y a plus criant que ça et ce sont bien les complotistes qui eux, tuent avec leurs désinformations. Que fait le gouvernement ? Rien câlisse !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum