Avatar

Le CH : Nick Suzuki signe un pacte de 8 ans (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 12 octobre 2021, 12:34 (il y a 898 jours)

Source : Huit saisons, 63M $ : prolongation de contrat pour Nick Suzuki

AGENCE QMI
Mardi, 12 octobre 2021 10:04
MISE À JOUR Mardi, 12 octobre 2021 10:04

Après un camp d’entraînement pour le moins mouvementé, le Canadien de Montréal a décidé d’amorcer la saison régulière avec une bonne nouvelle, annonçant que l’organisation s’était entendue avec Nick Suzuki sur les termes d’une prolongation de contrat de huit ans et de 63 millions $, mardi.

Cette nouvelle entente sera valable des saisons 2022-2023 à 2029-2030 et rapportera en moyenne 7,875 millions $ au joueur de centre de 22 ans. Suzuki deviendra ainsi l’attaquant le mieux payé du CH – devant Brendan Gallagher (6,5 millions $) – dès la prochaine campagne.

«Nous sommes très heureux de nous assurer les services de Nick pour les huit prochaines saisons», a fait savoir le directeur général Marc Bergevin dans un court communiqué.

L’Ontarien a amassé 82 points en 127 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey. En 2020-2021, il a montré une récolte de 41 points en 56 rencontres, soit le deuxième meilleur total chez les attaquants du Bleu-Blanc-Rouge.

Il devrait occuper cette saison une place de choix au sein du premier trio de l’équipe, flanqué des ailiers Tyler Toffoli et Cole Caufield.

Suzuki a été acquis en compagnie de Tomas Tatar dans la transaction envoyant l’ancien capitaine du CH Max Pacioretty aux Golden Knights de Vegas, en septembre 2018. Il a été un choix de premier tour (13e au total) de la formation du Nevada en 2017.

[image]

Je suis content que Suzuki ait signé ce nouveau contrat qui le lie avec le CH pour 8 ans. À 7,86M par année, c'est une aubaine considérant la prestation qu'il peut donner durant un match. Oui bien sûr, il ne peut pas avoir une performance sans faille durant toute la saison mais je suis certain qu'il fera un très bon leader pour cette équipe qui nous a relevé de notre siège durant les dernières séries.

Je ne serais pas surpris qu'il devient le remplaçant de Weber dans les prochaines années.

Très bonnes nouvelles pour cette équipe qui est secouée par des joueurs éclopés !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum