Avatar

CH : Cole Caufield rétrogradé à Laval (Forum)

par Blake, mardi 02 novembre 2021, 18:49 (il y a 920 jours) @ Dédé

Source : Cole Caufield rétrogradé au Rocket de Laval

AGENCE QMI
Lundi, 1 novembre 2021 08:10
MISE À JOUR Lundi, 1 novembre 2021 12:54

Au lendemain d’une huitième défaite en 10 parties cette saison, Marc Bergevin et Dominique Ducharme ont apporté lundi une série de changements afin de lancer un électrochoc, avec en avant-scène la rétrogradation de Cole Caufield au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Le Tricolore a par ailleurs procédé au rappel de Michael Pezzetta, et le défenseur Mattias Norlinder s’entraînait avec la formation au Complexe sportif Bell.


Ducharme a également brassé ses cartes, Jonathan Drouin se retrouvant au centre d’une unité complétée par Mike Hoffman et Josh Anderson. Nick Suzuki était pour sa part flanqué de Tyler Toffoli et Jake Evans.

L’équipe a également annoncé que le nom de Matthieu Perreault avait été placé sur la liste des blessés pour deux à trois semaines en raison d’une blessure à un œil. L’attaquant Brendan Gallagher, de même que les défenseurs Jeff Petry et Joel Edmundson, n’étaient pas présents.

CAUFIELD ÉCOPE

Caufield, pour sa part, peine à se mettre en marche. L’Américain de 20 ans a été limité à une mention d’aide en 10 rencontres tout en montrant un différentiel de -3.

La sélection de première ronde – 15e au total – du Tricolore pendant le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019 avait bien fait le printemps dernier à ses débuts. Il avait marqué quatre buts en 10 sorties de saison régulière, avant d’ajouter quatre filets et 12 points en 20 matchs éliminatoires jusqu’en finale de la coupe Stanley.

Le CH reprendra l’action mardi au Centre Bell en accueillant les Red Wings de Detroit.

FORMATION À L’ENTRAÎNEMENT

Attaquants

Hoffman-Drouin-Anderson

Toffoli-Suzuki-Evans

Armia-Dvorak-Lehkonen

Paquette-Brooks-Pezzetta

Défenseurs

Romanov-Chiarot

Kulak-Savard

Norlinder-Wideman/Niku

Gardiens

Allen

Montembeault

[image]

C'est toujours le plus jeune qui écope, une vieille mentalité qui est supposé de montrer au reste de l'équipe qu'il faut un électrochoc pour les réveiller. Pendant ce temps, Nick Suzuki qui a paraphé un contrat de 8 ans à tout près de 8M$ par année, peine à sortir de sa léthargie, Cédrick Paquette étampe l'adversaire sur la bande avec un élan, Petry joue comme un zombie sur patin, les gardiens se font défoncer à chaque match comme s'ils n'avaient aucun défenseurs pour les protéger devant le filet, Tyler Toffoli est incapable de marquer même devant un filet désert et Ducharme le coach, ne sait plus où donner de la tête.

Même si Daneault aurait demeuré à Montréal, nous aurions le même résultat avec une équipe amorphe pour ne pas écrire des «traîneux» de pieds. Il est où le problème ? Un été trop court peut-être ?

À Montréal, on l'a le club ! :D

Dédé


Vraiment bizarre. Ils ont pourtant bien joué dans les séries.

__________________

Ce n'est pas le même club que dans les séries. Pas de Staal, pas de Perry, pas de Weber, pas de Daneault et pas de Price. Avec un sans Price, c'est comme si tu changerais une feuille de plywood par une baie window, ça entre en tabarnack ! :mdr:

Il ne semble pas avoir un bon influençant dans ce vestiaire, ça n'aide pas vraiment !

Des vétérans qui leur manque beaucoup.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum