Avatar

Sous le voile de mes émotions ! (Forum)

par Blake, mardi 02 novembre 2021, 18:53 (il y a 921 jours) @ Dédé

[image]

Scorpions - Holiday

[image]

Je commence en vous posant la question parce que je me la suis posé, avez-vous crainte de l'hyperémotivité ?

Voici en capture d'écran la définition du mot hyperémotivité dans le dictionnaire Larousse virtuel :

[image]

Hey bien ! C'est trop tard pour vous, vous y êtes trempés ! :mdr:

Vous imaginez, ce que serait le raisonnement sans l'émotion. L'Émotion est le Zeus de notre intelligence. Sans émotion, je ne serais pas ce que je suis parce que je ne me rendrais même pas compte que je vis. :D

Évidemment, il faut un juste milieu pour être en équilibre parfait afin d'éviter justement l'hyperémotivité puisque ce n'est pas un défaut en tant que tel mais trop en avoir, ça devient démonstratif et redondant.

Oui je sais, je sais, je suis dur ! :evil:

Être en équilibre veut dire aussi le démontrer et ne pas avoir crainte de le montrer. C'est tout à fait humain l'émotivité. Nous le disons bruyamment quand ça fait mal, alors pourquoi pas montrer aussi sa joie.

C'est ce que j'ai essayé de faire depuis que j'étais haut comme trois pommes. J'ai bien écrit j'ai essayé mais ça ne veut pas dire que j'ai réussi. Peut-être un peu plus aujourd'hui, considérant que même en évolution lente, la sagesse prend toujours le dessus. En fait, sans dire que ce fut un échec, au fur et à mesure que j'avançais en âge, ma carapace a fondu comme du beurre dans un poêlon, [...] juste pour vous faire rire en passant, c'est juste pour donner de la saveur :mdr: [...] la dureté mentale a pris le bord.

C'est peut être que je suis un artiste dans l'Âme qui me rend ainsi pour recevoir tant d'émotivité, quin toé, ça entre à pelleté dans l'allée de quilles toi. :D

Non ce n'est pas drôle de ressentir l'hyperémotivité en soi et ça peut vraiment faire peur. D'un, ça se bat dans l'entrée de ton Temple. Je ressens les émotions qui me sont projetées juste en pensant à une ou plusieurs personnes. Même que je dérange les morts !

De deux, je peux être ici et là, et de là à ici. Autrement dit, je suis toujours averti lorsqu'il y a une Âme qui quitte, lorsqu'il y a une Âme dans le sentier des Ronces et vu que je ne veux pas faire peur, lorsque je suis devant une personne que je connais à peine, je me tais à ce que je vois derrière ses Portes de l'Âme. J'ai ce ressenti lorsque je me sens en hyperémotivité et c'est encombrant lorsque je souffre physiquement, ça crée de l'anxiété.

Dans ce moment là, rien ne peut se faire à moitié ! :mdr:

Un vrai loup-garou fou sans le sou, qui déambule sur les nuages de l'Olympe en cruisant les Nymphes ... ben voyons, de ce kossé j'écris là moé ! :mdr:

Maudite droye ! :charlemagne:

Bon, je dois me coucher, je vais poursuivre ultérieurement.

Dédé

Tabarnak! Tu te couches tard mon boswel.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum