Avatar

Un mafieux survit à une pluie de balles (Forum)

par Blake, jeudi 11 novembre 2021, 21:58 (il y a 906 jours) @ Dédé

Source : Un mafieux survit à une pluie de balles


FÉLIX SÉGUIN , ERIC THIBAULT , MAXIME DELAND et OLIVIER FAUCHER
Mercredi, 10 novembre 2021 19:46
MISE À JOUR Mercredi, 10 novembre 2021 22:43

Un ex-associé du défunt parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto a été victime d’une tentative de meurtre, mercredi, dans le quartier Rivière-des-Prairies à Montréal.

Serafino Oliverio, aussi connu sous le pseudonyme de Sergio Lopez, a été atteint par des projectiles au bras et à une cheville vers 16 h 30, selon nos informations.

Au moins 24 douilles auraient été retrouvées par les policiers sur le boulevard Gouin, près de l’avenue Paul-Dufault, tout près du domicile de la victime.

Les policiers ont passé une partie de la soirée de mercredi dans un stationnement du boulevard Gouin Est de Montréal. Au moins 24 douilles auraient été retrouvées sur la scène de crime.

PHOTO AGENCE QMI, THIERRY LAFORCE
Les policiers ont passé une partie de la soirée de mercredi dans un stationnement du boulevard Gouin Est de Montréal. Au moins 24 douilles auraient été retrouvées sur la scène de crime.
L’homme de 69 ans se serait lui-même présenté à l’hôpital après les événements.

Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Richard Martineau sur QUB radio :

Sa vie ne serait toutefois pas en danger, d’après la police de Montréal.


Oliverio a toujours été considéré comme un chef de clan indépendant, même s’il était dans les bonnes grâces de Vito Rizzuto.


Serafino Oliverio
Victime

En 2018, il avait écopé d’une amende salée de 75 000 $ que lui avait infligée Revenu Québec. Il avait en effet plaidé coupable d’avoir produit des déclarations de taxes fausses ou trompeuses.

En plus d’être considéré comme une figure de proue du blanchiment d’argent à Montréal, Oliverio est considéré comme un acteur important du monde interlope à Montréal, selon des sources de notre Bureau d’enquête.

Il est l’oncle des frères Franco, Pasquale et Giuseppe Lopez dont l’organisation a été ciblée par la police dans le projet d’enquête Magot, entre 2014 et 2015.

700 000 $ de cocaïne

Basés dans le nord de Montréal, ses trois neveux sont considérés comme des narcotrafiquants impliqués dans l’approvisionnement de cocaïne pour diverses organisations locales.

Les trois hommes ont été accusés dans l’enquête antidrogue Magot, mais libérés en octobre 2019 à la suite d’un arrêt des procédures.

L’enquête Magot avait permis d’établir que la filière Lopez a fourni en 2014 une douzaine de kilos de cocaïne, d’une valeur totale de 700 000 $, au réseau de trafiquants qui contrôlait la distribution de cette drogue dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, selon des documents judiciaires obtenus par notre Bureau d’enquête.

Ce réseau était relié aux Hells Angels, ainsi qu’au clan du chef de gang de rue Gregory Woolley.

Les liens d’affaires entre les parties avaient toutefois été gâchés puisque la moitié de cette cocaïne s’est avérée de piètre qualité.

Au printemps 2020, des bars liés aux frères Lopez ont été visés par une série d’incendies criminels.

Pour sa part, Oliverio n’a aucun casier judiciaire.

Mercredi en fin de soirée, aucune arrestation n’avait encore été effectuée en lien avec sa tentative de meurtre.

[image]

Premièrement, ceux qui ont été attitrés pour descendre cet homme, sont dans la marde jusqu'au cou et déjà, leurs têtes sont affichées avec une cagnotte sous leurs noms affichés. Dans ce monde, tu n'as pas le droit à l'erreur sans y perdre la vie, c'est le prix à payer !

Alors, il ne faudra pas s'étonner de voir une riposte sanglante dans les rues de ce secteur de la ville, surtout qu'une tête de l'Entreprise est concernée. Il ne serait pas étonnant que ce coup-ci, des explosions de voiture ou de commerces risquent de déranger la quiétude des citoyens dans ce même secteur, là, ça va jouer dur. La sale job va se faire, c'est un incontournable !

La «coke» est un commerce ultra-lucratif et le cartel ne se laissera pas imposer des secteurs s'il veut écouler leur stock au plus crisse, même si c'est de la marde en «ligne» !

Ça risque une élévation de représailles !

L'avenir me donnera certainement raison d'ici les fêtes !

Dédé


Un contrat qui a été donné aux ti-casses de gangs de rue. 24 douilles pour essayer de descendre quelqu'un, il serait mieux de changer de job.

______________

Ou changer de ville au plus crisse ! :evil:


Ça aussi. Parce que si j'étais celui qui avait donné le contrat, il aurait pas l'occasion d'en avoir un autre.

:evil:

_______________

Ça c'est certain ! :D

________________

Même que je donnerais un extra pour Shawinigan ! :mdr:

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum