Avatar

Un proche des Hells chez un gros vendeur de pot légal (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 18 novembre 2021, 20:30 (il y a 896 jours) @ Blake

Source : Un proche des Hells chez un gros vendeur de pot légal


ANNABELLE BLAIS , JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER , JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON , MARC SANDRESCHI et MARIE CHRISTINE TROTTIER
Jeudi, 18 novembre 2021 00:00
MISE À JOUR Jeudi, 18 novembre 2021 00:00

La Sûreté du Québec a récemment alerté Ottawa sur le fait que le plus important fournisseur de cannabis de la SQDC vient d’acquérir une entreprise reliée à un proche des Hells Angels.

Le jeune entrepreneur ontarien Josh Hill multiplie les poses sur le réseau social Instagram avec des membres en règle des Hells Angels, le célèbre logo de tête de mort bien en vue.

Déjà actionnaire important du producteur de cannabis ontarien Redecan, la famille de Josh Hill fait maintenant partie des actionnaires du géant québécois du cannabis HEXO depuis que ce dernier a acheté Redecan pour 925 M$ en mai 2021.

Hexo est le plus important fournisseur de cannabis de la SQDC. Elle vend des produits comme du cannabis en fleurs.

Selon nos sources policières, les clichés publiés par Josh Hill sont si troublants que le gouvernement fédéral, qui a accordé la licence de culture de cannabis d’HEXO, en a été informé.

Trois membres en règle

Sur ses publications internet dans la dernière année, dont certaines ont été retirées depuis, Josh Hill prend notamment la pose avec des individus identifiés par nos sources policières comme Dwayne Patrick Smith, Joel Rollin et Jason Hall. Il s’agit de trois membres en règle des Hells Angels de l’Ontario.

Le 25 janvier dernier, Josh Hill posait en compagnie de Jason Hall, un membre en règle des Hells Angels, et lui souhaitait bonne fête.
Smith a notamment été arrêté et accusé en avril à la suite d’une enquête sur le crime organisé.

Josh Hill a également évoqué la méga transaction de Redecan avec HEXO sur son compte Instagram en mai 2021 en publiant une capture d’écran d’un article du Globe and Mail y faisant référence.

« Félicitations frère », écrit un internaute.

« Irréel », commente un autre.

Sur son compte Instagram, Josh Hill est entouré de Peter James Montour et de William Montour avec la mention « The Rede Gang ». Les frères Montour siègent au conseil d’administration de HEXO.

Deux des administrateurs actuels d’HEXO, Peter James et William Montour, avaient d’ailleurs été photographiés bras dessus bras dessous avec Josh Hill sur Instagram, avant la transaction.

Un bureau chez redecan

En réponse à une série de questions écrites portant notamment sur le rôle de Josh Hill chez Redecan, le représentant d’une firme de conseil stratégique embauchée par HEXO nous a répondu ceci :

« Il n’existe aucune relation d’affaires entre HEXO et la personne en question, que ce soit aujourd’hui ou dans le passé. HEXO opère selon les normes les plus élevées de conformité légale et réglementaire. »

Sur les médias sociaux, Josh Hill ne cache pas son grand intérêt pour le cannabis.
Mais nous avons pu confirmer que Josh Hill a déjà eu un bureau chez Redecan. Lorsque notre Bureau d’enquête a contacté l’entreprise la semaine dernière en demandant si Josh Hill y travaille en ce moment, une réceptionniste nous a répondu que oui. Elle a ajouté qu’il n’était pas présent sur les lieux à ce moment-là.

Lors d’un second appel le lendemain, les ressources humaines ont refusé de répondre.

♦ La légalisation du cannabis a été annoncée en 2018 par le gouvernement Trudeau dans le but, notamment, d’éradiquer la présence du crime organisé dans le marché du cannabis.

Lire la suite à la source

[image]

J'ai bien pensé qu'un jour nous aurions une telle nouvelle. Je n'achète aucun produit de HEXO lorsque je me procure du cannabis à la SQDC. Pas à cause que c'est un produit québécois, mais bien à cause du procédé de production, étant le même que sur le marché noir avant la légalisation du cannabis. Ce n'est plus le THC qui ramollit le cerveau mais bien les produits de production.

Encore plus aujourd'hui considérant qu'à l'achat de ce produit, je grossis le coffre des Hells.

Reste à savoir maintenant, ce que va faire les responsables fédéraux avec cette compagnie distributeur et producteur à ce produit du cannabis. Un coup de barre serait essentiel mais ça risquerait de produire une rupture des stocks ! :D

Dédé


Ce sera à suivre cette histoire.

____________

Ça risque en effet d'avoir beaucoup d'encre à couler. :D


Reste à voir si l'huile de pot va aussi couler.

:D

______________

Ben ça, c'est comme de l'eau d'érable ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum