Avatar

Mise en veille ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 20 janvier 2017, 03:03 (il y a 2651 jours)

[image]

Pink Floyd - Welcome To The Machine

____________________________________________

Ma machine a été mise en veille le 3 juin 2015 à 14:36 précisément, une machine faisait mon cœur qui a du cesser de battre durant la délicate opération de pontage coronarien. Pendant ce temps, plus de son, plus d'image, seul avec moi-même et uniquement l'irréel, cette inconscience ni noire et ni blanche. Six heures dans cet état végétatif et un coma provoqué après la réouverture de la machine. C'est fait fort une machine malgré sa fragilité !

La veille avec la piqûre aux 4 heures, celle qui te brûle le bras à chaque fois et te rend gaga à peine une dizaine de minutes, j'ai vu toute ma vie se dérouler dans ma tête. Je me jugeais assez sévèrement, moi le juge débonnaire. Très peu de joie durant le déroulement, comme si cette vie n'a été que défectueuse. Oui bien sûr, j'ai eu droit à quelques moments de bonheur mais ce que je trouvais étrange, c'est lorsque que j'étais sur cette voie, les larmes coulaient plus facilement. Oui, j'en ai pleuré une bonne shot, la dureté qui a engobé ma machine, a tombé avec fracas, comme une armure décorative lorsque tu l'accroches au passage. Le pire durant cette période, la rétrospective se fait chronologiquement du plus récent au plus ancien.

Après cette rétrospective en règle, tes pensées vont à l'autre sens comme si le futur me paraissait aussi défectueux de mon passé. Je me rappelle que je me disais, à quoi bon cette opération, tout aussi bien fermer définitivement cette machine et retourner là où tout à débuter. Je repars à pleurer, voyant mon égoïsme face à celle qui m'aime et à tous ceux et celles qui ont une réelle amitié envers moi. Ce n'est pas juste cette liberté !

Me laissant une chance en voyant ce contretemps durant cette perte passagère de ce temps, cette mise en veille de ma machine, je me suis dit au diable que pourra, si je passe c'est correct et si je ne passe pas, ben tant pis. Faut croire que la vie me réserve encore un temps à la contempler car depuis cette opération, bien que je sois prudent, mon bonheur est grand avec ma Claudie et malgré toute la souffrance physique qui m'habite depuis plus de 20 ans, je parviens à vivre chaque minute comme étant une expérience béatifiante puisque en principe, je ne suis pas un mort-vivant ! :)

C'est fait fort une machine, même si elle est fragile !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum