Avatar

Menace de mort contre la mairesse aux chevreuils ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 01 décembre 2021, 07:27 (il y a 871 jours)

Source : Abattage de cerfs: Catherine Fournier reçoit «une menace sérieuse»


TVA NOUVELLES
Mardi, 30 novembre 2021 17:56
MISE À JOUR Mardi, 30 novembre 2021 20:16

La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, a reçu une «menace sérieuse» dans la foulée de l’annonce de l’abattage d’environ 60 cerfs au parc régional Michel-Chartrand, a appris TVA Nouvelles.

Après des menaces de mort proférées à l’endroit de l’ex-mairesse Sylvie Parent, il y a un an, c’est donc au tour de Catherine Fournier, nouvellement élue, d’être la cible d’un message considéré comme «une menace sérieuse» qui a nécessité un signalement à la police.

L’attachée de presse de Mme Fournier, Camille Desrosiers-Laferrière, a confirmé l’information, précisant que les avis étaient partagés depuis l’annonce de l’abattage de 70 cerfs, mais qu’un seul message avait dépassé les bornes et que le Service de police de l’agglomération de Longueuil allait s’en occuper.

Rappelons que deux personnes, de 26 et 37 ans, avaient été arrêtées en novembre 2020 pour des menaces de mort proférées à l’endroit de Sylvie Parent, lorsque cette dernière avait annoncé qu’environ la moitié des chevreuils du parc devraient être euthanasiés pour préserver l’équilibre écologique du parc.

L’ex-mairesse avait cependant reculé sur sa décision, devant la grogne populaire. Depuis, la population de cerfs a pratiquement doublé dans le parc, empirant ainsi encore la situation, ce qui a conduit la Ville à décider d’aller de l’avant avec l’abattage de la majorité des animaux.

[image]

Ça pas tarder de recevoir des menaces !

Il y a du monde plus fou que je croyais, je me rends bien compte qu'il y a des ostis de pétés sur la planète ! :conteste:

Un zoo a été proposé dont voici la manchette : Un «zoo» pour sauver les cerfs de Longueuil?

Par contre, il semble que la ville a décider d'aller de l'avant pour l'abattage.

Ça va jouer encore les bras de fer et je gagerais ma chemise que la mairesse va reculer.

Pauvres tites-bêtes ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum