Avatar

Don ou malédiction (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, dimanche 22 janvier 2017, 17:34 (il y a 2621 jours) @ Plancton

Hier, je suis allé à un souper-rencontre du MUFON-Québec. Rien à écrire à sa mère, c'était du réchauffé : un peu de publicité, quelques évidences à ne pas confondre, une anecdote de cas sans preuve pour appuyer les dires et une présentation conventionnelle appuyant les régressions hypnotiques. La nourriture était excellente (je ne suis pas que négatif).

J'ai rencontré une charmante dame qui pense être médium. Elle fait des rêves d'accidents et de morts qui se produisent, parfois, par la suite. Elle se demande pourquoi ça lui arrive à elle ? Est-ce un don ou une malédiction ? Les catastrophes ne se concrétisent pas à toutes les fois. Elle ne veut pas alerter les gens pour des riens. Comment faire pour différencier les rêves prémonitoires des rêves conventionnels ? Doit-elle essayer d'avertir les gens et détourner le "destin" ? Pour l'instant, elle se sent coupable de ne rien faire, ce n'est pas facile à vivre.

Quelqu'un a-t-il une suggestion pour aider cette dame ?

___________________

En principe, tout rêve représente le cheminement actuel du rêveur ou rêveuse. Les contenues sont des archétypes permettant d'interpréter le rêve, surtout si les rêves sont récurrents ( même rêve qui se répète avec les mêmes défilements ).

Toutefois, il ne faut pas négliger la possibilité de prémonition même si ceci se concrétise à faible pourcentage. Il m'est déjà arrivé de faire un rêve prémonitoire et que l'évènement dans le rêve s'est concrétisé. C'était un évènement vraiment mineur ( une amie qui a reçu une rondelle de hockey au visage en assistant un match entre amis ). J'avais averti mon chum qu'une telle recevrait une rondelle et lorsque cela s'est avéré, il en revenait pas. Il m'avait traité de sorcier ! :D

C'est le même principe pour les visions, faut-il que je le précise ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum