Avatar

Fusillade à Laval ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 07 décembre 2021, 11:11 (il y a 861 jours)

Source : Un homme atteint par balle dans une bibliothèque de Laval


ERIKA AUBIN
Lundi, 6 décembre 2021 20:53
MISE À JOUR Mardi, 7 décembre 2021 00:12

Un jeune de 18 ans a été blessé par balle, hier, quand un tireur a carrément ouvert le feu à travers la fenêtre d’une bibliothèque municipale de Laval en pleine soirée.

Les coups de feu ont retenti peu après 19 h à la bibliothèque municipale Philippe-Panneton, dans le secteur Laval-Ouest.

L’assaillant, qui se trouvait à l’extérieur, a tiré à travers la fenêtre, atteignant ainsi un jeune de 18 ans, qui, lui, était à l’intérieur, a détaillé Stéphanie Beshara, porte-parole pour le Service de police de Laval.

La bibliothèque municipale Philippe-Panneton est située dans le secteur Laval-Ouest sur le boulevard Arthur-Sauvé, près du boulevard Sainte-Rose.

Blessé au bas du corps, celui-ci a été conduit en centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie. La jeune victime est connue des milieux policiers, a précisé l’agente Beshara.

À cette heure-là, la bibliothèque était encore ouverte. Selon TVA Nouvelles, plusieurs employés et quatre autres usagers se trouvaient à l’intérieur.

Personne d’autre n’a été blessé, a confié une préposée sur place.

Fenêtre éclatée

L’impact de la balle dans la fenêtre était bien visible.
Au passage du Journal, une fenêtre en éclat, qui avait été la cible d’au moins quatre coups de feu, était bien visible de l’extérieur.

Le tireur a pris la fuite après avoir déchargé son arme.

Toujours aucune arrestation n’avait été faite hier soir, vers 23 h, au moment de mettre sous presse.

Les policiers lavallois ont érigé un périmètre de sécurité et passaient la scène au peigne fin pour tenter d’en savoir un peu plus sur cette fusillade.

Cette nouvelle fusillade s’ajoute à une longue liste d’événements impliquant des armes à feu depuis le début de l’année dans la région du grand Montréal.

La semaine dernière, un homme de 20 ans a succombé à ses blessures après avoir été tiré en plein cœur d’un quartier résidentiel, dans l’arrondissement
d’Anjou, à Montréal.

Hani Ouahdi, connu sous son nom de rappeur El DZairy, est ainsi devenu la 32e victime d’homicide à Montréal en 2021.

Toujours plus jeunes

Dans le même événement ce soir-là, un jeune de 17 ans a aussi été atteint par balle au haut du corps, mais sa vie est hors de danger.

Depuis le début de l’année, la violence armée entre jeunes a également coûté la vie à trois adolescents, tous âgés de 16 ans et moins, dans la métropole.

[image]

Armes à feu accessibles, ça donne le résultat que nous voyons depuis un certain temps à Montréal et Laval. Tout se règle à coups de pistolet !

Pow pow ! T'es mort sinon je ne joue plus ! :D

Non mais franchement, Centaure n'est pas fort ! :enclume:

Sérieusement, si les jeunes règlent leurs différends à coup de feu, quel genre d'adulte que nous aurons plus tard. Le temps presse parce que les purges feront plus de victimes collatérales parce que ça va se tirer à n'importe quel moment du jour. C'est minime ce que nous voyons avec des cas isolés mais demain, ça ne veut pas dire que ça va être plus discret !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum