Avatar

Variant Omicron : Des cas légers ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 09 décembre 2021, 12:57 (il y a 870 jours) @ Rer

Néanmoins, et je présume évidemment, ce variant s'il est vraiment moins viril, pourrait-il indiquer que ce dernier perd de sa force et qu'il soit porter à disparaître ? Normalement un coronavirus qui perd de sa force, disparaît de sa propre mort comme le premier Sars-covid.


C'est ainsi que je le perçois aussi pour le moment. Rien ne semble indiquer qu'il soit plus virulent que le Delta et apparemment plus contagieux.

Ce qui pourrait être intéressant. Si un variant moins dangereux en remplace un plus dangereux à cause de la transmissibilité du premier, serait-ce une bonne chose finalement?

________________

C'est exactement cette question que je me suis posé. Par contre, avec le taux de vaccination actuel, je présume que ce variant ne puisse subsister bien longtemps à moins qu'il y ait des éclosions ici et là au Québec. Actuellement la source Omicron est plutôt rarissime avec 5 à 7 cas répertoriés.

Selon que j'ai pu voir en provenance des médecins de l'Afrique Australe, il semble que ce variant soit plus contagieux mais avec beaucoup moins de virulence infectieuse. Donc j'imagine que dans un mois d'ici, que ce variant prenne le dessus sur le Delta qui perd lui aussi sa virulence en contaminant presque uniquement les non-vacciné.e.s et les enfants de moins de 11 ans ( qui sont au stade de la deuxième vaccination d'ici après les Fêtes ). Ce qui pourrait en fait sonner le glas du coronavirus Sars-covid-2.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum