Avatar

Vaccination obligatoire en Alberta: Des employés out! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 15 décembre 2021, 20:24 (il y a 868 jours) @ Blake

Vaccination obligatoire : 1650 employés de la santé en congé sans solde.

Après avoir reporté à 2 reprises, la vaccination est devenue obligatoire pour le personnel de la santé de l’Alberta lundi. Depuis, 1650 employés du réseau sont en congé sans solde imposé. Les Services de santé de l'Alberta (AHS) a précisé que ces employés pourront retourner au travail une fois doublement vacciné.

Malgré les centaines de personnes en congé forcé, un total de 175 membres du personnel de la santé sont autorisés à avoir un test de dépistage rapide contre la COVID-19 dans les établissements où la vaccination est faible. AHS n’a pas voulu indiquer quels étaient les 19 établissements de santé et les neuf ervices médicaux d’urgences (c'est EMS : Emergency Medical Services, mais pas trouvé de traduction officielels) qui autorisaient ces tests rapides.

Par courriel, AHS a affirmé que la politique d’immunisation n'entraînera aucune réduction ni aucun retard pour les opérations chirurgicales ou autres procédures dans quelques sites que ce soit, ni aucun impact sur l’accès aux soins d’urgence, ni aucune réduction du nombre de lits disponibles pour les soins aigus ».

Pour la professeure agrégée à la faculté de droit et à la Cumming School of Medicine (Traduction ? Ou nom propre?) de l’Université de Calgary, le gouvernement envoie un message contradictoire aux employés de la santé. Certaines personnes étaient opposées à la vaccination, mais l’ont fait à contrecœur, et d’autres ont tenu un peu plus longtemps et ont été récompensés par une option de test rapide », a-t-elle dit.

De plus, AHS a indiqué que plus de 11 000 employés ont demandé des exemptions à la politique de vaccination obligatoire, dont 250 pour des raisons médicales. De ces chiffres, 40 % ont été accordées.

La vaccination obligatoire s’applique à tous les employés d'AHS et de Covenant Health ainsi que ses filiales comme Capital Care et Alberta Precision Laboratories. Par courriel, AHS a indiqué que 97 % des 121 000 employés du réseau de la santé sont doublement vaccinés. 99.7 % des médecins auraient reçu leurs deux doses contre la COVID-19.

Des syndicats s’opposent
Le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Alberta (AUPE) et le Syndicat des infirmières unies de l’Alberta ont déposé des griefs contre AHS concernant l'exemption de la vaccination obligatoire pour certains employés. Pour eux, la décision initiale d’obliger la vaccination de tous les employés du réseau de la santé était appropriée, avaient-ils indiqué dans un communiqué du 9 décembre.

« Nous pensons qu'il s'agit d'une application très injuste de leur politique », a dit la vice-présidente de l’AUPE, Bonnie Gostola. Nous avons des membres qui, depuis hier, ont essentiellement reçu l'ordre de ne pas déranger, de rentrer chez eux ou tout simplement de ne pas se donner la peine de venir travailler parce qu'ils n'ont pas montré la preuve de leur statut de vaccination », avait-elle poursuivi.

Une décision qui remonte à cet été
AHS avait décidé de rendre la vaccination obligatoire pour ses employés pour le 31 octobre dernier. La présidente-directrice générale de l’organisation avait alors dit qu’il s’agissait « d’une mesure extraordinaire, mais nécessaire pour aider à protéger nos équipes de soins et nous aider à maintenir un environnement sûr pour tous les patients et clients ».

Cette décision avait ensuite été repoussée au 30 novembre, pour finalement être remise au 13 décembre.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/vaccination-obligatoire-1650-employ%c3%a9s-d...

:out:

_____________

Mets-en :out:

Pour être certain, quin mes vous autres ! :coupiedaucul:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum