Avatar

Encore une autre fois ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 24 décembre 2021, 14:14 (il y a 856 jours)
édité par Dédé, vendredi 24 décembre 2021, 14:19

[image]

Tino Rossi - Douce nuit

[image]

Normalement, je fais toujours un texte pour un conte de Noël mais pour une seconde fois en deux ans, je n'en fais pas, les mots me manquent comme si la situation ne s'y prêtait pas. Pourtant, il y en a de l'imagination dans ma caboche ! :D

Je me prépare pour faire mes tourtières parce que c'est notre souper de ce soir. Les vielles trames sociales durant cette période des Fêtes, surtout au réveillon de Noël, c'est difficile d'effacer ça dans notre collectif des us et coutumes. Ce qui est plus est, qu'il faut éviter se rassembler avec cette foutue pandémie qui s’incruste encore cette année dans nos valeurs festives. Le pire, c'est que la distanciation sociale est plus que physique maintenant, elle est mentale puisque tout ce qu'il a trouvé ce satané virus à nous faire chier, c'est de nous démarquer les uns aux autres dans une séparation la plus drastique à nos valeurs humaines, les idées et les pensées claniques. Une société nettement distincte, un clan pro-vaccin et pro-mesures sanitaires et un clan anti-vaccins et anti-mesures. Comme deux coqs de basse-cour, c'est celui qui montre son plus beau plumage et qui met plus de ouailles de son bord, des gourous de la pensée unilatérale.

Il est beau l'humain n'est-ce pas ? :evil:

La distanciation sociale, je peux m'y faire avec ça parce que je suis un esseulé social et j'affectionne et protège au plus haut point ma solitude. Ce n'est pas n'importe quelle personne qui entre dans ma Bulle. Je préfère de me retrouver à ma Source et m'en remettre à ma Conscience plutôt d'enfreindre la liberté de pensée individuelle qui se résume qu'à une seule et unique vérité, le Moi.

La guerre interpersonnelle, je n'ai qu'une seule façon de m'armer contre celle-ci, c'est mon humour caustique et très noir ! :D

Une chose est certaine cependant, le coronavirus a fait naître une nouvelle idéologie, le complotisme des mesures d'urgences. Ça fait naître tout plein de Premier-Ministre, c'est fou ben raide ! :mdr:

Oups, un léger dérapage ici-là ! :exhib:

La nature humaine étant ce qu'elle est, je n'ai pas envie de me battre ad vitam aeternam contre les idéologies qui amènent nous les humains, à des clans qui n'apportent que guerre et chaos dans nos libertés d'expression. Ce n'est absolument pas mon genre de faire le Coq !

Alors, la seule chose qui me reste depuis deux ans à l'approche de Noël, c'est ma Mémoire qui en est rattachée, ce que j'ai vécu depuis ma tendre enfance, un long chemin de Oh! Et de Ah! Un parcours dans lequel je ne pourrai jamais renié étant un rassemblement avec des gens que j'aime. Au moins ça de pris ! :D

Oui, même un esseulé fête Noël ! :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum