Avatar

L'enfer cet Omicron ! (Forum)

par Blake, mercredi 29 décembre 2021, 16:00 (il y a 851 jours) @ Dédé

Source : Le «tsunami» des cas menace les systèmes de santé d’«effondrement»

AFP
Mercredi, 29 décembre 2021 12:13
MISE À JOUR Mercredi, 29 décembre 2021 12:13

Le «tsunami» des cas de COVID-19 dus aux variants Omicron et Delta met à rude épreuve les systèmes de santé, déjà au bord de l’«effondrement», a mis en garde mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

«Je suis très préoccupé par le fait qu'Omicron, plus transmissible, circulant en même temps que Delta, entraîne un tsunami de cas. Cela exerce et continuera d'exercer une immense pression sur un personnel de santé épuisé et des systèmes de santé au bord de l’effondrement», a déclaré le chef de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse.

L'organisation internationale estime que les variants Delta et Omicron sont des «menaces jumelles» qui augmentent le nombre des nouveaux cas, provoquant des pics d'hospitalisations et de décès.

La pression sur les systèmes de santé n'est pas seulement due aux nouveaux patients, mais aussi au grand nombre des membres du personnel de santé tombant malade, a ajouté M. Ghebreyesus.

«Les personnes non vaccinées courent beaucoup plus de risques de mourir de l'un ou l'autre de ces variants», a-t-il martelé.

L'OMS souhaitait que 40% de la population mondiale soit entièrement vaccinée d'ici à la fin de l'année et a pour objectif une couverture de 70% d'ici au milieu de 2022.

M. Tedros a annoncé que 92 des 194 États membres de l'OMS n'atteindraient pas l'objectif de 40% en 2021.

«Cela est dû à des envois de vaccins limités dans les pays à faibles revenus pendant la majeure partie de l'année ainsi qu'à l'envoi ultérieur de doses de vaccin proches de la date de péremption, sans éléments essentiels comme des seringues», a-t-il déclaré.

«Ce n'est pas seulement une honte, cela a coûté des vies et donné au virus l'occasion de circuler sans contrôle et de muter. Au cours de l'année à venir, j'appelle les dirigeants des gouvernements et de l'industrie à joindre le geste à la parole en matière d'équité vaccinale», a exhorté le chef de l'OMS.

[image]

L'OMS, une bande de zoufs assis sur des poufs ! :enrage:

Comment voulez-vous qu'il y ait des gens qui croient au complotisme, crisse, ces ostis de pousseux de crayon ont tout fait que la pandémie atteigne le globe au complet avant d'affirmer et corroborer par les instances sanitaires qu'il s'agit bien d'une pandémie.

Là là, ils se font aller le clapet en dénigrant presque les pays riches de ne pas aider les plus démunis à se faire vacciner. Apparemment, la plupart de ces pays pauvres ne veulent tout simplement pas se faire vacciner, il paraît qu'ils sont encore plus rednecks que les rednecks canadiens simonac. Cessons de payer l'OMS, ils ne savent même pas gérer la situation !

N'empêche que le mur s'en vient et il s'en vient vite en tabarnack !

Les vaccinés ont laissé tomber les armes et c'est l'évidence même. Oui nous pouvons dire que les non-vaccinés sont la raison de la contamination communautaire mais, oui mais, comment se fait-il que ces gens non-vaccinés puissent infecter une autre personne s'ils sont pour la plupart, cloîtrés chez-eux puisqu'ils ne peuvent participer à aucune activité. C'est nous les vaccinés qui contaminent les gens, on a baissé notre garde et on a applaudi ti-counne fédéral parce qu'il n'a pas fermé les frontières en sachant très bien que le nouveau variant Omicron entrait au pays. L'OMS a demandé de ne pas fermer les frontières !

:bravo:

Le confinement complet cogne à la porte, la cessation complète de tout travail non essentiel, le couvre-feu dès 18H30 à 6h00 semble vouloir aussi s'afficher dans le décor, sans compter que le Québec va vite tomber dans le Rouge !

C'est ça que vous voulez ?

Ici à notre bloc d'appartement HLM, nous devons en tout temps porter un masque pour circuler dans les corridors et nous avons droit qu'à une personne dans l'ascenseur. Ben câlisse, plus de 75% des résidents ne mettent même pas ce foutu masque et se câlissent des directives de la santé public. Heille, ils sont triplement vaccinés ! :enrage:

Alors sur une si petite communauté comme nous autres réagit négativement aux mesures sanitaires, bien ça fait ce que nous voyons actuellement dans la société en générale, un Enfer de contamination !

Bon, je vais faire comme les complotistes, j'en parle pu ! :D

Dédé

Les pays pauvres manquent de gens pour vacciner et ils ne sont pas organisés. Les autorités ne font rien pour que les mesures soient appliquées sévèrement et les petites tapes sur doigts aux récalcitrants, ce n'est pas suffisant. Je l'ai toujours dit: ''À quoi ça sert de faire des mesures si tu ne peux pas les faire appliquer".


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum