Avatar

La guerre contre les non-vacciné.e.s ! (Forum)

par Blake, jeudi 30 décembre 2021, 15:52 (il y a 850 jours) @ Dédé

Source : Le monde serre la vis aux non-vaccinés


DOMINIQUE LELIÈVRE
Jeudi, 30 décembre 2021 00:00
MISE À JOUR Jeudi, 30 décembre 2021 00:00

Alors que la contagiosité du variant Omicron fait trembler la planète, la pression à exercer sur les récalcitrants à la vaccination fait débat dans le monde. Plusieurs juridictions durcissent le ton ou songent à le faire envers les non-vaccinés, à la recherche de solutions pour éviter des reconfinements ou une vague d’hospitalisations.

UNE MESURE ENCORE PEU RÉPANDUE

La vaccination obligatoire pour tous les adultes reste malgré tout une mesure peu répandue avec seulement quelques autres pays ayant pris ce virage jusqu’à présent.

Le Vatican, plus petit État du monde, a été l’un des premiers, en février 2021, à l’adopter. Deux pays autoritaires d’Asie centrale, le Tadjikistan et le Turkménistan, ont annoncé en juillet la vaccination obligatoire pour les plus de 18 ans. En Indonésie, la vaccination est en théorie exigée depuis plusieurs mois, mais en pratique, la couverture vaccinale est encore très faible (41 %).

D’autres États comme la Micronésie (Pacifique) et l’Équateur (Amérique latine) ont emboîté le pas.

À Graz, en Autriche, une policière vérifie le certificat de vaccination d’un citoyen, le mois dernier, alors que le pays avait imposé un confinement aux non-vaccinés.

L’Autriche est devenue le premier pays du continent européen à décider d’aller de l’avant avec la vaccination obligatoire. Elle sera en vigueur en février pour tous les résidents âgés de plus de 14 ans, sauf en cas d’exemption pour raisons de santé, avec des amendes allant de 600 à 3600 euros pour ceux qui refuseront de se conformer. Tout près, en Allemagne, le nouveau chancelier Olaf Scholz s’est montré ouvert à cette mesure. Des sondages indiquent que la vaccination obligatoire, autrefois très impopulaire, serait désormais souhaitée par près des deux tiers de la population. La chambre basse du parlement doit tenir un vote à ce sujet dans les prochaines semaines.

[image]

À quand cette mesure ici au Québec ?

Voyons, ne rêvez pas, nos autorités dorment au gaz ! :mdr:

Il y a combien de pourcentage pour les non-vacciné.e.s au Québec, 10%, 15% ou plus ? Réellement, quel danger peuvent-ils.elles donner pour la contagion, être un vecteur ? Sommes-nous pas vecteur même avec trois doses de vaccin ?

Ah ok, c'est parce qu'ils.elles obstruent le service de la santé. Mais, les vacciné.e.s ne font-ils pas la même chose lorsqu'ils.elles ont des complications de la covid-19 ?

Ah c'est vrai, la contamination ne touche uniquement les non-vacciné.es. ! :D

Franchement, bien que je suis d'accord pour la vaccination pour contrer les complications graves de la covid-19, il me semble que c'est de chercher des poux là où il y en a pas de faire la baboune aux non-vacciné.e.s. Que les gens soient vaccinés ou pas, ils sont des vecteurs de la contagion lorsqu'ils l'attrapent. Embourber le service de la santé étant non-vacciné.e ou être complètement vacciné.e pour l'embourber quand même, même si c'est pour quelques heures ou quelques jours à l'hôpital, cela embourbe quand même le service.

Cette pandémie fait mal réagir la conscience on dirait bien ! :D

La seule façon d'éradiquer cette pandémie, c'est suivre les mesures d'usage, avec la vaccination bien sûr, et éviter le regroupement social pendant un certain nombre de temps, surtout actuellement avec la vague Omicron même si Delta plane par aérosol encore. Donc, un confinement complet pour tout le monde, pas juste aux vacciné.e.s bout de crisse de bonyeux ! :D

Les pauvres tite-bêtes ! :mdr:

Dédé


Tellement d'accord avec toi et tu vas aimer mon post à ton autre thread. Oui le vaccin mais avec des mesures sévères et appliqués. Avec la vaccination obligatoire et des mesures très sévères appliqués, je pense qu'en 3 mois, on est débarrassé de ça ou presque. Évidemment, il faut aussi trouver une façon de faire vacciner les pays pauvres. Les armées des pays riches devraient être en charge de ça avec Johanne Liu qui dirige tout ça avec d'autre qui ont contribué à enrayer l'Ebola.

________________

C'est la pierre angulaire pour l'éradication du coronavirus, les applications des mesures sanitaires. L'été dernier, les gens ont baissé leur garde avant l'arrivée du Delta, nul été de ce laisser-aller, nous parlerions pas de vague au début septembre.

Mais nous sommes loin du laxisme du gouvernement fédéral qui n'a trouvé rien d'autre que laisser les frontières ouvertes à l'internationale. C'est comme au chemin Roxam, Omicron n'en demandait pas mieux. :evil:

C'est que madame Liu aurait fait un ostique de bon travail. Toujours bien mieux que les molasses en place ! :evil:

J'aurais aimé la voir là dès le début. Je pense qu'elle aurait su bien gérer ça. Les frontières devraient être fermées, ça c'est sûr. Mais encore une fois, la sacrosainte économie et on ne veut pas déplaire à l'électorat qui voyage pour rien.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum