Un peu de recul... (Forum)

par Blake, vendredi 27 janvier 2017, 11:31 (il y a 2617 jours) @ Vulcain

Je ne suis pas obligé de croire ce que tu crois. Les merdias alternateux aiment abreuver les conspirationnistes et ont eux aussi été pris en flagrant délits de mensonges sur les conspirations et autres. Facile de les démentir sauf pour ceux qui sont déjà assimilés.


Il ne s'agit pas de croyances ici, mais de faits démontrés et même reconnus par les médias mainstream, car ils ne peuvent pas faire autrement dans ce cas : les médias mainstream sont possédés par quelques individus et familles ultra riches (Lagardère, Bouygues et quelques autres en France, par exemple). Et ces médias tirent leur politique rédactionnelle des directives de ces ultra riches, pas du peuple.

Au contraire, la plupart des médias alternatifs, disposent en comparaison de très faibles moyens financiers et font comme ils peuvent avec les moyens du bord. Malgré cela, et contrairement aux médias officiels et dominants qui n'hésitent pas à utiliser l'inversion accusatoire et les attaques ad hominem (comme dans ce que tu as présenté avec tes posts sur Colon), les alternatifs s'efforcent de juger les faits et les arguments autour de ces faits ou des mensonges, plus rarement de s'en prendre aux journalistes eux-mêmes.

Absolument pas. Je diraient qu'ils s'efforcent parfois de manipuler les faits.


C'est de l'humour, j'espère.

Autant que la tienne.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum