Avatar

Radio Conspix fait fermer une page Facebook (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 09 janvier 2022, 16:38 (il y a 838 jours) @ Blake

FERMETURE DE LA PAGE FB « Sortons les poubelles » :
La saine liberté d’expression est attaquée par la malsaine liberté d’oppression des propriétaires de CHOI-Radio X de Québec, RNC Média.
La coalition « Sortons les radios poubelles », que des milliers de personnes suivaient sur les réseaux sociaux, dénonçait depuis dix ans l’intimidation et les propos mensongers de cette radio-poubelle. Elle doit maintenant fermer sa page Facebook parce que les propriétaires de CHOI-Radio X, RNC Média, menacent d’entamer des procédures afin d’obliger la coalition à dévoiler le nom de ses administrateurs. Ceux-ci s’y opposent, pour des raisons évidentes : ils ne veulent pas devenir de nouvelles cibles des attaques sans vergogne des animateurs de CHOI Radio X.
En faisant cela, les propriétaires de CHOI-Radio X s’attaquent à la liberté de la coalition « Sortons les radios poubelles » de faire la démonstration de la totale liberté d’oppression de cette radio et de ses animateurs.
Depuis la création du collectif en 2012, la Coalition « Sortons les radios poubelles » avait pris l’habitude de diffuser sur ses réseaux des extraits des émissions de radio qu’elle jugeait nocifs. Ces contenus étaient parfois relayés par de nombreux citoyens dans l’univers des médias et des réseaux sociaux. Or les propriétaires de CHOI-Radio X, n’acceptant aucune critique, y sont allés de menaces judiciaires et d’intimidation pour faire cesser l’utilisation d’extraits, ce qu’ils ont obtenu de la part de la coalition. Pourtant, la réutilisation d’extraits dans le but d’en faire la critique est clairement autorisée en vertu de la Loi canadienne sur le droit d’auteur.
Malgré cela, les propriétaires de CHOI-Radio X ont décidé de continuer d’intimider et de bâillonner les membres de cette coalition qui n’ont aujourd’hui d’autre choix que de fermer leur page Facebook. C’est une énorme perte pour la liberté de critiquer de tels contenus. Déjà au printemps dernier, YouTube avait pris la décision de fermer leur compte après avoir subi des pressions des mêmes propriétaires de CHOI Radio X qui considéraient qu’on portait atteinte à leurs droits d’auteur en reprenant des extraits de contenus problématiques.
Résultat, la critique et la libre discussion sur les contenus de CHOI Radio X viennent de prendre fin sur facebook. Cela vient de créer un énorme vide pour l’esprit critique, ainsi que pour la défense des individus et groupes qui sont intimidés, diffamés et/ou harcelés sur les ondes de cette radio.
Nous nous opposons à cette tentative de bâillonner, de « canceller » toute espèce de critique, de porter atteinte de façon frontale à la liberté d’expression dans notre société.
La liberté d’expression doit être plus forte que la liberté d’oppression dans une démocratie. Sans cela, nous sommes foutus.

https://www.facebook.com/observatoire.conspi

Ce sont ces mêmes jambons qui crient LIBÂRTÉ. On comprend que pour eux, la liberté d'expression va dans un seul sens. Une belle morale élastique.

[image]

[image]

___________________

Une belle brochette de marde ! :evil:

Est-ce cette page est fermée ou a-t-elle été effacée par Facebook ?

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum