Une contribution santé pour les non-vacciné.e.s ! (Forum)

par Trinity, mardi 11 janvier 2022, 21:07 (il y a 836 jours) @ Dédé

Source : Québec envisage une «contribution santé» pour taxer les non-vaccinés


NICOLAS LACHANCE
Mardi, 11 janvier 2022 08:14
MISE À JOUR Mardi, 11 janvier 2022 13:58

Québec veut mettre en place une contribution santé payable par tous les adultes qui refusent de se faire vacciner pour des raisons non médicales.

«Ce n'est pas vrai que 10 % de la population va faire souffrir l’autre 90 % en engorgeant nos hôpitaux», a affirmé le premier ministre François Legault.

«On veut que ce soit un montant significatif», a-t-il précisé.

La rentrée scolaire en présentiel est pour le moment maintenue au 17 janvier pour les élèves du primaire et du secondaire. François Legault souhaite toutefois prendre connaissance de l'avis du nouveau directeur national de la santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau, sur la question. Ce dernier devrait offrir sa recommandation rapidement.

Le nouveau directeur national de la santé publique du Québec, Luc Boileau
Après avoir confirmé la nomination du Dr Boileau, le premier ministre a pris le temps de remercier Horacio Arruda pour son travail. «Il a donné tout ce qu’il pouvait depuis 22 mois», a-t-il souligné.

Après avoir dirigé la lutte contre la COVID-19 pendant 22 mois, Horacio Arruda a remis sa démission hier à titre de directeur national de santé publique du Québec.

Le Dr Luc Boileau était jusqu'à tout récemment président-directeur général de l'Institut national d'excellence en santé et services sociaux (INESSS). Il est nommé directeur national de la santé publique de façon intérimaire.

François Legault estime que 1000 employés de plus dans les hôpitaux et 1500 dans les CHSLD seront nécessaires afin de traverser la cinquième vague. Québec discute toujours avec les syndicats afin de trouver des solutions.

«On n'est pas capable de confirmer si nous avons atteint le pic» de la cinquième vague, a lancé le Dr Boileau, alors que la situation s'empire de jour en jour dans les hôpitaux du Québec. Le bilan des victimes de la COVID-19 s'est alourdi de 62 décès au Québec dans les dernières 24 heures, et 2742 patients sont présentement hospitalisés dans la province.

Notons que François Legault a finalement accepté la demande des partis d’opposition de tenir des rencontres hebdomadaires pour les informer des derniers développements concernant la pandémie.

Plus de détails à venir...

[image]

Le gouvernement va faire quoi si ces gens ne voudront pas contribuer, ils ne se feront pas soigner ? Et cette cette nouvelle mesure massue, elle débute quand ? Est-ce des paroles en l'air comme d'habitude ?

Ça me laisse perplexe cette mesure parce que certainement dans ce 10% des gens, beaucoup sont sans doute sur l'aide-sociale ou sans emploi.

La seule méthode pour insister à la vaccination, c'est de les obliger de se faire vacciner. Il y a plusieurs moyens incitatifs pour arriver à cette obligation, c'est le passeport vaccinal. Si la personne sort de chez-eux et qu'elle n'a pas de passeport vaccinal, on pourrait la reconduire directement à un centre de vaccination, accompagnée d'agents de la paix. Évidemment, si cette personne ne détient pas un billet de la santé pour l'exemption de vaccination.

En tout cas, il est possible que certaines personnes non-vaccinées vont aller se faire vacciner par ce moyen coercitif lancé par le premier-ministre québécois. J'ai hâte de voir s'il tiendra parole.

Dédé


Je n'y crois pas. Legault trop guimauve. Mais je choisis ton énoncé que j'ai mis en rouge, ce serait la meilleure façon de faire.

________________

Une vraie farce son affaire au gros jambon ! :tirpied:

Moé j'dirais aux non-vacciné.e.s ; Vous avez le choix, soit vous vous vaccinez ou soit vous vous assoyez sur cette Chaise ! :evil:

:charlemagne:

Chaise électrique dans une chambre à gaz. Sinon au pire, drette dans piscine cocoon avec des pédos en speedo. :-D
P.S.: Coucou le coucou shlomo ! :D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum